Publié le 03/08/2019 à 18:11

F1 - Albon et Kvyat proches du top 10

F1 - Hongrie 2019 - Samedi - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso sont satisfaits de leurs qualifications au Gran Prix de Hongrie. Ils espèrent marquer des points.

Alexander Albon a a signé le 12ème temps. Il pense que sa monoplace avait le potentiel pour entrer en Q3 mais il reste content de sa séance.

« Je suis plutôt satisfait de la 12ème place après une deuxième séance difficile suite à l'accident, » déclare le Thaïlandais. « La voiture avait le potentiel pour rentrer en Q3, mais il nous manquait toujours un petit quelque chose, ce qui est un peu frustrant. »

« Dans l'ensemble, je suis satisfait parce qu'après la troisième séance, j'avais des difficultés, je ne sentais pas un véritable lien avec la voiture. Nous avons fait quelques changements après la troisième séance, et en qualifications, la voiture se comportait mieux, donc j'ai retrouvé le rythme.  Cela aurait été bien d'entrer en Q3, Mais nous étions à deux dixièmes, l'équilibre était bon dans certains virages et à d'autres endroits ce n'était pas le cas. »

« La position sur la piste compte beaucoup ici parce qu'il y a peu d'opportunités de dépassements, donc nous devons penser à une bonne stratégie pour demain. Nous sommes parmi les premiers à pouvoir choisir les pneus et je pense que la dégradation sera assez forte ici, donc j'espère que nous pourrons doubler quelques voitures. »

Kvyat satisfait de sa séance

Daniil Kvyat prendra le départ de la 13ème place. Il pense que Toro Rosso pouvait difficilement faire mieux.

« À part une petite incompréhension avec quelle équipe dans le dernier relais, quand nous avons pris la piste avec les mauvais réglages sur la voiture, c'était une séance de qualifications acceptable, » estime Kvyat. « La voiture ne pouvait pas faire beaucoup mieux aujourd'hui, peut-être un dixième, donc globalement c'est notre niveau actuel. »

« Nous allons pouvoir nous battre en partant de la 13ème place demain, mais les dépassements sont difficiles ici, et en général il y a un peu un train en course. Cependant, la course est longue, donc il y aura peut-être des stratégies différentes qui peuvent nous aider. Le départ sera assez important, nous verrons où nous serons et nous essaierons d'adopter la meilleure course possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez