F1 - Les McLaren sont bien placés

F1 - Hongrie 2019 - Samedi - McLaren

Lando Norris et Carlos Sainz sont satisfaits de leurs qualifications à Budapest, derrière les trois top teams.

Lando Norris s'élancera de la septième place. Il est ravi de ce résultat et il veut le confirmer en course.

« De bonnes qualifications, » résume l'Anglais. « Par rapport à Hockenheim la semaine dernière, nous avons bien progressé et c'est bien de retrouver la Q3. Ce n'était pas facile, c'était très serré en milieu de classement, mais j'étais à l'aise dans la voiture tout le week-end et j'ai toujours été plutôt satisfait. »

« Nous avons également fait des progrès en qualifications, qui ont aidé à la fin de la journée. Nous avons la septième et la huitième place, derrière les trois top teams, c'est un bon résultat pour nous deux. Un grand merci à l'équipe en piste et à tout le monde à l'usine. Maintenant, nous devons convertir le résultat des qualifications en course. »

Sainz dans le même rythme

Carlos Sainz a signé le huitième temps. Il a eu des soucis d'équilibre mais McLaren a réussi à les corriger avant la fin de la séance.

« Je pense que cette journée a été positive pour l'équipe, » déclare Sainz. « En abordant le week-end, nous n'étions pas certains de nos performances sur cette piste, mais nous avons réussi à prendre les bonnes décisions dans les réglages pour ce samedi, et nous avons placé les deux voitures en Q3. »

« J'avais des soucis d'équilibre au début de la Q1, mais nous avons réussi à les résoudre durant la séance, en faisant des progrès à chaque fois que je prenais la piste, et finalement j'ai fait un bon tour sur ma dernière tentative en Q3. La septième et la huitième place sont une bonne nouvelle pour l'équipe sur cette piste, et nous pouvons nous battre en partant de là demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez