F1 - Räikkönen bien placé, Giovinazzi déçu

F1 - Hongrie 2019 - Samedi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen est entré en Q3 en Hongrie. Antonio Giovinazzi est plus mal placé et il a en plus reçu une pénalité.

Kimi Räikkönen s'élancera de la 10ème place. Il espérait faire un peu mieux mais il reste bien placé pour la course, dans laquelle ile ne sait pas à quel résultat il pourra prétendre.

« Un peu déçu que ce ne soit que le 10ème place, de l'autre côté, j'ai fait mon meilleur tour du week-end quand il le fallait, donc je ne peux pas vraiment me plaindre, » estime le champion du monde 2007. « La voiture s'est plutôt bien comportée, même si nous manquons un peu de performances par rapport aux McLaren, qui sont notre objectif. »

« Demain est une autre histoire, après le manque de roulage de vendredi, il y a quelques points d'interrogation pour la course mais c'est la même chose pour tout le monde, non ? »

Giovinazzi espérait mieux

Antonio Giovinazzi a réalisé le 14ème temps. Il sera pénalisé de trois places sur la grille, pour avoir gêné Lance Stroll. Il est également sorti de la piste, ce qui a pu endommager son Alfa Romeo.

« La séance de qualifications a été difficile aujourd'hui, » reconnaît l'Italien. « Je suis sorti large au virage 11 en Q1 et la voiture ne se comportait pas très bien après ça, donc nous devons vérifier si il s'est passé quelque chose. »

« Le milieu de classement est très serré, des détails peuvent faire une grande différence, et aujourd'hui il nous a manquer un petit quelque chose. Nous ne sommes pas où nous le voulons sur la grille, en particulier avec la pénalité, mais nous avons beaucoup de données à analyser avant la course. »

« C'est dur de dire quel est notre véritable niveau pour la course, mais j'espère que nous pourrons être performants demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez