F1 - Verstappen tacle Renault

F1 - Max Verstappen tacle Renault

Max Verstappen s'étonne que Renault ait annoncé avoir plus de 1000 chevaux de puissance en qualifications.

Les dernières années du partenariat entre Red Bull et Renault ont été marquées par les critiques publiques de l'équipe autrichienne. La situation semblait apaisée mais Max Verstappen a envoyé une pique au Losange en conférence de presse.

Interrogé sur la barre des 1000 chevaux, qui aurait été dépassée par le groupe propulseur Renault, Verstappen s'est plutôt montré étonné.

« S'ils prétendent avoir 1000 chevaux, ils ont vraiment une mauvaise voiture ! » a déclaré le Néerlandais. « Je pense que c'est mieux de parler en piste que dans les médias de toute façon. »

Mercedes ignore quelle est la puissance de son groupe propulseur

Calculer la puissance d'un moteur en chevaux est difficile puisque les conditions dans lesquelles la mesure est faite ont une influence. Lewis Hamilton ignore quelle est la puissance du groupe propulseur de Mercedes.

« Je n'ai aucune idée des chevaux que nous avons, » a précisé l'Anglais. « C'est très similaire, nous sommes tous très proches. »

Valtteri Bottas n'en sait pas plus : « J'en parlais avec l'équipe hier, parce que nous avons eu des soucis de moteur, » explique-t-il. « Nous avons parlé du moteur et j'ai demandé quelle puissance nous avions en qualifications. Les ingénieurs ont dit qu'ils ne savaient pas. Donc personne ne sait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez