F1 - Magnussen satisfait, Grosjean abandonne

F1 - Hongrie 2019 - La course - Haas

Kevin Magnussen est encouragé par le rythme de la Haas en course à Budapest. Romain Grosjean a eu un problème technique.

Kevin Magnussen a pris la 13ème place. Il occupait la 16ème place en début de course. Il a gagné une position avec les soucis de Valtteri Bottas et il a doublé George Russell. Il s'est retrouvé 16ème après son arrêt mais Romain Grosjean l'a laissé passer. Il s'est retrouvé 14ème après l'arrêt de Daniel Ricciardo. Il a doublé Daniil Kvyat en fin d'épreuve. Il estime que la Haas a eu un bon rythme.

« La voiture a été acceptable en course aujourd'hui, au moins pas trop mauvaise, pour notre niveau, » explique Magnussen. « Si on prend en compte les problèmes que nous avons eu cette année, c'était plutôt un bon rythme de course, pas un bon rythme de course, mais par rapport à notre niveau dernièrement. »

« Je suis satisfait d'entamer la pause estivale maintenant, nous sommes tous prêts pour la pause dans l'équipe. Nous reviendrons plus fort. » 

Grosjean eu un souci de pression hydraulique

Romain Grosjean était 10ème en début de course. L'arrêt de Valtteri Bottas lui a fait gagner une place. Il a chuté au 15ème rang a près son arrêt, et il a laissé passer son équipier. Il a ensuite abandonné en raison d'un souci de pression hydraulique. Il était à l'aise en pneus tendres mais il a  été plus en difficulté avec les gommes blanches.

« J'étais content en début de course, » déclare le Franco-Suisse. « La voiture se comportait bien en en pneus tendres, je contenais tout le monde. Nous nous y attendions avant la course et j'étais satisfait de la situation. »

« Ensuite, nous avons pris les pneus durs, que nous n'avions pas vraiment utilisés pendant le week-end, et je pense qu'aujourd'hui il ne fallait pas être en pneus durs. Il n'y avait aucune adhérence et c'était impossible de les faire monter en température. »

« Au final, nous avons eu un problème de pression hydraulique, et nous avons dû abandonner. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez