F1 - McLaren prend encore de gros points

F1 - Hongrie 2019 - La course - McLaren

McLaren a conforté sa quatrième place au championnat en Hongrie, en plaçant Carlos Sainz et Lando Norris dans les points. Norris a perdu du temps à son arrêt.

Carlos Sainz s'est classé au cinquième rang. Il était sixième en début d'épreuve mais l'arrêt anticipé de Valtteri Bottas lui a permis de gagner une place. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de ce résultat, qui permet à McLaren de conforter sa quatrième place au championnat.

« Oui ! » se réjouit l'Espagnol.  « Cette fois, la cinquième place a un bien meilleur goût que la cinquième place il y a sept jours. Nous avons fait la course parfaite. Nous avons pris un bon départ, nous avons eu un bon rythme, et dans une corse assez normale, nous avons réussi à décrocher un top cinq. C'était intense de contenir Gasly dans le deuxième relais, mais j'ai contrôler le rythme pour contre-attaquer à chaque fois qu'il avait une opportunité pour se rapprocher, et j'ai réussi à finir devant une Red Bull grâce a nos performances pures. »

« Je tiens vraiment à remercier et à féliciter chaque membre de l'équipe, ici il est à l'usine. Je pense que ces 12 premières courses ont montré les progrès que nous avons faits cette saison, et maintenant nous devons continuer dans cette direction. Le but est de continuer à nous rapprocher. Tout le monde peut être fier de la façon dont les choses évoluent et de la constance que nous avons montrée. Il sera important de continuer à apprendre dans la deuxième moitié de la saison, pour essayer de faire une meilleure voiture l'an prochain, et de continuer à progresser. Maintenant, le moment est venu de recharger les batteries pour revenir plus forts. Merci à l'équipe, profitez d'une pause estivale bien méritée. »

Norris a perdu du temps dans les stands

Lando Norris a vu l'arrivée au neuvième rang. Il était septième en début de course, après avoir aussi doublé Gasly au départ, et il a gagné une place de plus avec les soucis de Valtteri Bottas. Son arrêt a été long, à cause d’un souci à l’arrière-gauche, ce qui a permis à Pierre Gasly et Kimi Räikkönen de le doubler. Valtteri Bottas l'a doublé en fin d'épreuve. Il reste satisfait de sa course.

« Un bon départ, dans lequel j'ai doublé beaucoup de monde, ce qui était bien, » explique Norris. « J'ai doublé Gasly immédiatement, mais je savais que Carlos était quelque part à l'intérieur, donc je suis resté prudent et je lui ai laissé beaucoup de place. Avec le recul, je pense que j'aurais pu rester devant, mais je ne voulais pas prendre le risque. »

« C'était bien d'être septième dans le premier relais, en suivant Carlos tout le temps. En fait, nous avons fait notre arrêt et je pense que cela a été un peu long à l'arrière gauche. Nous avons perdu toutes nos places à ce moment là, en fait. Les performances étaient bonnes, mais la Mercedes était un peu plus rapide à la fin. À part ça, c'était une bonne course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez