F1 - Renault n'a pas atteint ses objectifs

F1 - Renault n'a pas atteint ses objectifs dans la première moitié de l'année

Cyril Abiteboul reconnaît que la première moitié de la saison de Renault a été « bien en deçà des objectifs », après une course sans points à Budapest.

Renault  a vécu une course décevante à Budapest, avec ses deux pilotes hors des points. Nico Hülkenberg était 10ème en début d'épreuve mais il a eu un souci sur son moteur, qui est passé en mode sécurité, et il a perdu des places dans les stands. Il a vu l'arrivée au 12ème rang.

Cyril Abiteboul espérait un meilleur résultat pour son pilote, mais le souci technique et les faibles différences entre les pneus ont joué contre lui.

« C'est un mauvais résultat avec les deux voitures en dehors du top dix, » déplore le directeur général de Renault. « Nous visions les points avec Nico, mais nous ne pouvions pas vraiment exploiter notre stratégie entre un moteur en mode sécurité et un avantage finalement limité face aux pilotes s'élançant en pneus tendres. »

Ricciardo n'a pas pu remonter

Daniel Ricciardo a surtout payé son élimination en Q1. Il était 20ème sur la grille, après un changement de groupe propulseur et il n'a pu remonter que jusqu'à la 15ème place.

« Daniel a effectué une bonne course, mais il est toujours compliqué de partir dernier sur un circuit comme Budapest, » souligne Abiteboul. « Il a tout de même réussi à gagner plusieurs places et il s'est battu avec (Kevin) Magnussen jusqu'au dernier virage, démontrant que le combattant qu'il est ne se rend jamais. »

« Son attitude en piste doit tous nous inspirer au moment d'entrer dans la pause estivale après une première moitié de saison bien en deçà de nos objectifs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 06 août 2019 à 10:58 Koba dit : Incroyable! Avec un moteur neuf, Riccardo finit 15!! Renault ne veut pas investir assez ! Il faudrait vendre le team et rester motoriste.

mardi 06 août 2019 à 10:57 SAXO kitcar-96 dit : Salut l'ami @hmmm moi je souhaite que Renault reste en F1 mon raisonnement consiste à que c'est C Tavares qui a relancé ce projet et C Ghosn était contre, et je me rappelle qu'il y a 4 ans il a fini par accepter mais avec des objectifs chiffrés et là franchement on en est très loin, alors bien sûr C. Ghosn n'es plus là mais vois-tu ce qui se passe dans l'alliance Renault Nissan qui ne se porte pas bien je pense qu'il risque d'y avoir une grosse restructuration dans le but de faire de grosses économies à moins ce que le futur règlement de la F1 aille justement dans ce sens

lundi 05 août 2019 à 22:14 hmmm dit : @Saxo, D'accord avec ton raisonnement. Mais de l'autre côté, ils voudraient certainement rester en F1 en tant que motoriste au moins. Ils devraient même être capables de gagner de l'argent, au moins c'est le cas chez Mercedes et Ferrari. Si Renault est revenu en F1 en tant que constructeur en 2015, c'était avant tout pour éviter que plus aucun constructeur roule avec un moteur Renault, donc la disparition de Renault en F1 tout court. En 2016, le risque que RB et TR soient équipés par d'autres motoristes était réel. S'ils devaient quitter la F1 en tant que constructeur, a mon avis ils ne vont pas le faire sans être certains de pouvoir fournir au moins 2 équipes. Ou alors, ils quittent la F1 complètement et vendre leur technologie à tout autre motorisés qui souhaite joindre la F1.

lundi 05 août 2019 à 22:00 hmmm dit : @neo, Attendons la fin de la saison pour faire le décompte, on verra si RB aura fait moins bon avec Honda ou pas. De l'autre côté on peut aussi se demander combien de points, vu les graves problèmes de fiabilité des moteurs Renault, RB aurait en moins cette saison, s'il seraient restés chez Renault. En plus toutes les voitures motorisés Renault vont recevoir des pénalités les deux courses qui suivront la pause estivale. En considérant cela, on ne peut pas s'étonner que RB soit content de se faire fournir par Honda au lieu de Renault. Ça va de soi, ne penses tu pas ? Si on a pas un bon moteur on ne peut pas faire un bon châssis ? Comme selon toi Honda n'a pas un bon moteur, RB n'a pas un bon châssis donc ? Selon moi c'est une prétention sans aucun fondement mais bon...

lundi 05 août 2019 à 21:38 neo dit : @sperian pour le moment RB fait moins qu'avec Renault, et McLaren pour développer un bon châssis avaient besoin d'un bon moteur.

lundi 05 août 2019 à 19:31 sperian62 dit : Étant donné la situation plus que préoccupante qu’attendent les dirigeants pour virer abitboul et son équipe de bon à rien ???? Ça fait 4 ans qu’a chaque début de championnat il nous promet de belles performances !!! Red bull a bien fait de se lier a Honda quand à mc laren ils prouvent cette année qu’ils savent concevoir un bon châssis !!!

lundi 05 août 2019 à 18:09 SAXO kitcar-96 dit : Je l'ai écrit ici il y a à peu près un an et demi Renault ne restera pas en F 1 par manque de résultats et suite à la décision de Carlos Ghosn (comme au début il était contre ce projet) et vu que ça s'est empire et que tout'es remis en cause dans l'alliance Renault Nissan à mon avis il y en a plus pour longtemps

lundi 05 août 2019 à 17:59 Luc dit : Pour avoir une bonne résultat, Renault doit faire comme Ferrari ou Honda :changement tous...

lundi 05 août 2019 à 13:16 hmmm dit : Ou comme Renault l'a souvent fait dans le passé, ils quittent la F1 en tant que constructeur.

lundi 05 août 2019 à 12:52 leon dit : Dans cette suituation , toute boite normale change le chef et ses proches .

poool/views/script not found