F1 - McLaren conforte sa position

F1 - McLaren conforte sa position au championnat

McLaren a consolidé sa quatrième place au championnat à Budapest. L'équipe a une grosse avance sur ses rivales.

McLaren a conforté sa quatrième place du championnat à Budapest. L'équipe anglaise aborde la pause estivale avec 82 points. Elle a une avance de 39 points sur Toro Rosso, cinquième du championnat grâce au podium de Daniil Kvyat à Hockenheim, et surtout de 43 points sur Renault. McLaren a plus du double des points du constructeur français. Andreas Seidl, le patron de l'équipe, est ravi des résultats des dernières courses.

« Le gros travail du dernier mois, en piste comme au McLaren Technology Center, porte ses fruits, » souligne l’Allemand. « Nous sommes clairement la quatrième meilleure équipe, et les 12 points marqués renforcent la quatrième place au championnat des constructeurs. »

« Tous les membres de l’équipe peuvent être fiers de ça avant la pause estivale. Pour tout le monde, la prochaine étape est de recharger les batteries pour revenir encore plus forts à Spa. »

Sainz bien placé, Norris a perdu du temps dans les stands

Carlos Sainz a pris la cinquième place, en contenant Pierre Gasly. Lando Norris était derrière son équipier en début de course mais un souci dans les stands a permis à Gasly et Kimi Räikkönen de le doubler. Il n'a pas ensuite pas pu contenir Valtteri Bottas et il a pris la neuvième place.

« L’équipe a encore eu un très bon week-end, » déclare Seidl. « Carlos a été très impressionnant au volant, après un excellent départ. Il a contenu Gasly durant toute la deuxième partie de la course et il n’a fait aucun faux pas pour décrocher la cinquième place. »

« Lando a manqué de chance. Il pouvait faire mieux avant un problème sur le pistolet de la roue arrière-gauche, ce qui lui a fait perdre deux places à l’arrêt, et l’a placé sous la menace de (Valtteri) Bottas à la fin. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 06 août 2019 à 09:30 CHAPARRAL dit : @JPO Je pensais à la façon dont Carlos SAINZ s'est fait éjecter de RENAULT !

mardi 06 août 2019 à 09:02 jpo dit : Il manque un chouia de réussite en course pour Norris qui est par ailleurs rapide en qualif.

lundi 05 août 2019 à 15:35 CHAPARRAL dit : Un qui doit se boyauter c'est Carlos SAINZ !