Les secrets de la Pagani Huayra Roadster BC (2019)

VIDEO. Horacio Pagani raconte le développement de la Huayra Roadster BC.

Pagani vient de dévoiler la spectaculaire Huayra Roadster BC, reprenant les initiales de feu le client et ami de Horacio Pagani Benny Caiola pour désigner, comme sur le coupé ainsi badgé, la variante encore plus musclée de la Huayra Roadster. Le fondateur et PDG de Pagani présente sa dernière création en personne. Découvrez la vidéo.

L'ingénieur et designer argentin explique la démarche de création de la voiture. Le projet était initialement de réaliser un modèle unique sur requête d'un client, mais la demande a poussé Pagani à faire de la Huayra Roadster BC une série de 40 exemplaires. Comme les autres Huayra, la dernière-née de la firme italienne est animée par un V12 6L biturbo signé Mercedes-AMG. Mais il s'agit d'un nouveau moteur conçu spécifiquement pour Pagani, développant 802ch et 1.050Nm.

Presque entièrement nouvelle

Revendiquant une nouvelle fois l'inspiration de Léonard de Vinci dans le mariage de l'art et de la science, Horacio Pagani évoque le défi de conserver l'élégance de la Huayra Roadster avec l'agressivité inhérente à cette déclinaison radicale. La BC ne partage aucun panneau de carrosserie avec la Huayra Roadster standard. Elle arbore une panoplie aérodynamique exubérante avec jupes, spoilers, ailettes, aileron et diffuseur tandis que son panneau de toit amovible en carbone a été allégé. Le gain de poids total s'élève à 30kg puisque la nouvelle venue pèse 1.250kg à sec selon le constructeur.

Vous êtes intéressé ? Trop tard, toute la production prévue a déjà été réservée malgré un prix unitaire de base de 3,085 millions d'euros hors taxes. Pour vous consoler, vous pouvez piloter virtuellement la Pagani Huayra Roadster BC dans le jeu mobile CSR Racing 2 auquel elle a été intégrée dès sa présentation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found