F1 - Horner : Il est « vital » que Gasly progresse

F1 - Red Bull attend beaucoup plus de Pierre Gasly

Christian Horner estime que Red Bull a « désespérément besoin » de progrès de Pierre Gasly. Il regrette qu'il n'ait pas pu aider Max Verstappen à Budapest.

Pierre Gasly a vécu une première partie de saison difficile. Il n'y a qu'à Silverstone qu'il a été dans le rythme de Max Verstappen. Le Néerlandais a gagné deux courses et il a plus du triple des points de son équipier au championnat. Christian Horner, le patron de Red Bull, attend de gros progrès de Gasly après la pause estivale.

« Pierre a vraiment besoin de repos durant la pause, de réfléchir, et de tirer les leçons pour la deuxième partie de l'année, » a expliqué l'Anglais à la BBC. « Nous avons désespérément besoin qu'il exploite plus le potentiel de la voiture. »

Avant le week-end de Budapest, Red Bull avait confirmé la présence de Gasly jusqu'à la fin de l'année. Horner confirme cette volonté : « Notre intention est de laisser juste dans la voiture jusqu'à la fin de l'année, » précise-t-il.

Red Bull avait besoin de Gasly au premier plan à Budapest

Au Hungaroring, Max Verstappen a joué la victoire alors que Pierre Gasly a pris la sixième place, à un tour et derrière Carlos Sainz. Red Bull a marqué autant de points que Ferrari alors qu'elle était plus performante et si Gasly était resté au contact des leaders, Christian Horner pense qu'il aurait pu empêcher Lewis Hamilton de faire son deuxième arrêt, le choix stratégique qui lui permis de prendre l'avantage sur Max Verstappen.

« Pour nous, il est vital qu'il finisse plus haut, pour que nous ayons une chance de revenir sur Ferrari, » souligne-t-il. « Le problème est qu'il n'est pas du tout dans la lutte. Donc ce n'est pas comme si Lewis avait pu repartir derrière lui en passant aux stands, ou quelque chose comme ça. Les deux Mercedes et deux Red Bull on fait des courses sur une seule jambe, avec les équipiers distancé. »

Horner veut voir Gasly au premier plan : « Ce week-end a été frustrant pour Pierre, » estime Horner. « Le départ n'a pas été excellent, le premier tour n'a pas été excellent, et nous ne devrions pas nous battre avec les Sauber (Alfa Romeo) et les McLaren. Nous avons besoin qu'ils se battent avec les Ferrari et les Mercedes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 07 août 2019 à 19:39 leon dit : A ma connaissance si Grosjean court avec une licence française , il est de nationalité suisse .

mercredi 07 août 2019 à 09:05 jpo dit : La méthode Réd Bull est impitoyable avec les pilotes, soit tu es imperméable à la pression et as l'étoffe d'un cdm, soit tu te noies.

mercredi 07 août 2019 à 00:15 @leon dit : Grosjean est aussi français.

mardi 06 août 2019 à 18:15 leon dit : Hamilton , Vettel , Leclerc , Bottas ..sont eux aussi spécialistes des sorties de piste sous la pluie . Alors soyez heureux que GASLY soit en F1 chez RB et soutenez le . Leclerc étant monégasque et Grosjean suisse , GASLY est d'ailleurs le seul pilote français en F1

mardi 06 août 2019 à 16:23 SAXO kitcar-96 dit : eh bien Yris avec ce que tu écris tu as l'air de connaître le bonhomme, perso je ne savais pas tout ça, si c'est vrai je suis déçus je pensais que c'était un bon petit gars, je comprends mieux le tour de retard vraiment dommage

mardi 06 août 2019 à 13:07 Yris dit : Quand je disais que Gasly était irrégulier et brouillon en GP2, les fanboys me taxaient de troll. Quand je faisais remarquer les performances très irrégulières de Gasly chez Toro Rosso, aussi bien en qualif qu'en course, on me taxait encore de troll. Chez Red-Bull, on voit à quel point Gasly n'a absolument pas le niveau pour piloter dans une écurie championne du monde : aucun podium à mi-saison, 5 points devant la McLaren de Sainz (et encore sans les défaillances de l'espagnol sur les deux premières courses de la saison, il serait devant le français à l'heure actuelle au championnat !!!), des écarts en qualification qui sont très embarassants pour lui. Sans parler des ses nombreuses sorties de route, sorties de route qu'il réalisait déjà sous la pluie en GP2 par exemple. Ses fans les plus aveugles peuvent toujours alimenter la théorie du complot pour lui trouver toutes les excuses du monde, ce n'est pas ça qui sauvera sa place chez Red-Bull. Kvyat et Albon ont bien plus de potentiel que lui. Et je ne parle même pas d'Ocon qui a fait ses preuves en F1 face à un coéquipier très redoutable (Perez).

poool/views/script not found