F1 - Hülkenberg veut du changement chez Renault

F1 - Nico Hülkenberg veut du changement chez Renault

Nico Hülkenberg estime que Renault doit se poser de « sérieuses questions » après une première partie de saison en dessous des attentes.

Renault espérait mieux à la mi-saison. Du propre aveu de Cyril Abiteboul, le patron de l'équipe, les objectifs n'ont pas été atteints. Le constructeur est sixième du championnat alors qu'il voulait confirmer la quatrième place et se rapprocher des leaders cette année. McLaren occupe cette quatrième place, avec plus du double de points.

Nico Hülkenberg n'est pas satisfait de cette première partie de saison et il pense que Renault doit mettre les choses à plat pour progresser.

« C’est évidemment assez en deçà de nos attentes et de nos objectifs, » a déclaré l’Allemand à Motorsport Week. « Je pense que nous devons commencer à nous poser de sérieuses questions, et revoir des choses en interne. Il y a malheureusement eu beaucoup plus de bas que deux hauts, et ce n'est pas vraiment satisfaisant. »

Hülkenberg sent peu d'évolution depuis 2018

Nico Hülkenberg estime que Renault n'a pas réussi à améliorer suffisamment sa monoplace depuis la saison 2018. Il pense que l'équipe doit revoir ses méthodes de travail.

« (Nous devons analyser) comment nous abordons les choses est ce que nous avons fait depuis 18 mois sur la voiture, » explique-il. « Et les effets que cela a eu, qui ne sont pas très forts, donc nous devons nous poser des questions pour l'avenir, pour que les nouveautés apportent un bénéfice et nous fassent progresser. »

Renault a amélioré son moteur et la barre des 1000 chevaux serait désormais dépassée en qualifications. Le châssis a des faiblesses, notamment dans les virages à vitesse moyenne. En coulisses, le travail pour renforcer l'usine d'Enstone n'est pas terminé, ce qui laisse une marge de progression.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez