F1 - Rosberg pense qu'Ocon va remplacer Bottas

F1 - Nico Rosberg pense qu'Esteban Ocon va remplacer Valtteri Bottas

Nico Rosberg pense qu'Esteban Ocon sera titularisé chez Mercedes en 2020. Il préférerait voir Fernando Alonso dans la monoplace.

Mercedes va bientôt choisir son pilote pour la saison 2020. Lewis Hamilton est déjà sous contrat mais Valtteri Bottas n'a qu'une option pour 2020, que l'équipe n'est pas certaine d'activé. Il est en concurrence avec Esteban Ocon, le troisième pilote de l'équipe. Nico Rosberg, titré avec Mercedes en 2016, pense que Mercedes va opter pour une titularisation d'Ocon à la place de Bottas.

« J'aurais tendance à dire que c'est la fin de sa place chez Mercedes, » a déclaré l'Allemand dans une vidéo sur YouTube, avant d'être interrompu par sa fille. « En ce moment, je pense plutôt qu'ils vont mettre Ocon dans le baquet l'an prochain. »

« Les deux le méritent, Bottas aussi, il fait un bon travail et il fait une bonne saison pour le moment mais je pense qu'Ocon va avoir (la place). C'est un grand talent pour l'avenir donc je pense que ce sera bon. »

Dans une deuxième partie de la vidéo, Rosberg a encore vu Ocon remplacer Bottas, mais il pense que Mercedes n'a pas encore fait son choix : « Les deux dernières courses ont été difficiles pour (Bottas). Je pense qu'ils n'ont pas encore pris la décision. Cela se jouera à peu de choses. »

Rosberg aimerait un retour d'Alonso

Esteban Ocon n'est pourtant pas le premier choix de Nico Rosberg. Il pense que Mercedes devrait titulariser Fernando Alonso, qui n'a pas encore annoncé ses choix pour l'année 2020. L'équipe reformerait ainsi le duo qui avait mené à de fortes tensions chez McLaren en 2007.

« Je pense que nous devrions lancer une pétition, » s'amuse Rosberg. « Je pense qu'ils devraient mettre Alonso dans la deuxième Mercedes. Sortez-le de sa retraite. Certains pourraient dire "Non, non, tu devrais y aller." Je comprends, mais j'ai pris ma retraite pour de bon. »

« Ils devraient faire revenir Alonso. Le mettre dans la Mercedes avec Hamilton. Ce serait cool non ? Alonso devrait être dans la deuxième Mercedes, ce serait fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 07 août 2019 à 21:02 SAXO kitcar-96 dit : merci mr Lalanne d'avoir tenu compte de nos remarques, en fait vous vous en tapez les valseuses ,bah c'est vrai que je suis bête j'ai beau vous critiquer par votre menfoutisme de suivre les rallyes sur les 3 jours de compétition vous avez jamais eu la correction de répondre

mardi 06 août 2019 à 20:59 nsm dit : bonsoir saxo kit car totalement d'accord avec toi c'est pas possible pour un journal comme sport auto de conserver un élément pareil Géraldine contrairement à lui est très pro et toujours à même de reconnaître une bévue ! espérons que la rédaction fasse quelque chose rapidement !

mardi 06 août 2019 à 15:25 SAXO kitcar-96 dit : @nsm bonjour à toi, c'est pas un journaliste c'est un automate, remarque les commentaires de chaque avant et après grand prix c'est toujours la même chose, par exemple Romain Grosjean pense réussir un bon gp, Carlos Sainz est déçu de sa course enfin bref c'est toujours pareil et puis chaque fois que je l'interpelle il ne répond jamais contrairement à Géraldine

mardi 06 août 2019 à 15:11 nsm dit : c'est pas possible comment pouvez vous conserver ce lalanne sicaud qui nous apprend que Rosberg a été titré en 2006, laisse ta place à de vrais passionnés et va faire autre chose bon sang de bonsoir