Publié le 06/08/2019 à 17:35

Prochaine Bugatti : une image en fuite ?

Prochaine Bugatti de Pebble Beach : un dessin en fuite ?

Une possible illustration de la Bugatti attendue à Pebble Beach a émergé sur la toile.

Le site allemand Auto Motor Und Sport publie ce qu'il présente comme un croquis partiel de la Bugatti qui sera dévoilée au prochain Concours d'Elégance de Pebble Beach. Le dessin semble confirmer l'inspiration de la EB110 des années 1990 de par la forme des feux avant, ou du moins de leurs logements, et la taille réduite de la calandre en "fer à cheval" par rapport à celle des derniers modèles de la marque, calandre qui par ailleurs ne porte pas le badge de Bugatti, placé au-dessus comme sur la EB110.

Comme la Divo présentée l'an dernier à Pebble Beach mais aussi La Voiture Noire, la prochaine Bugatti devrait rester basée sur l'architecture de la Chiron et en reprendre le fameux moteur W16.

Pas de démenti

Le constructeur de Molsheim a confirmé la présentation d'un nouveau véhicule à Pebble Beach mais n'a révélé aucun détail à son sujet et, selon la publication d'outre-Rhin, aurait refusé de faire tout commentaire à propos du croquis en fuite. Le dessin semble provenir d'une invitation envoyée par le constructeur puisque l'on peut y lire partiellement une formule de politesse en allemand et voir un "t" qui conclut un mot, peut-être le nom du responsable du design de Bugatti, Achim Anscheidt.

Selon des rumeurs plus qu'insistantes, la voiture à venir serait limitée à 10 exemplaires affichés au prix unitaire de 8 millions d'euros, et sa présentation serait prévue pour le 16 août prochain. Toute la production pourrait déjà être réservée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez