F1 - Steiner défend les manoeuvres de Magnussen

F1 - Günther Steiner défend les manoeuvres de Kevin Magnussen à Budapest

Günther Steiner estime que les manoeuvres de défense de Kevin Magnussen face à Daniel Ricciardo ne méritaient aucune sanction à Budapest.

Daniel Ricciardo a critiqué les manoeuvres de Kevin Magnussen pour se défendre au Grand Prix de Hongrie. La direction de course a donné un avertissement à Magnussen mais Günther Steiner estime que son pilote n'a rien fait de mal.

« La direction de course a dit d'arrêter de bouger au freinage, mais c'est tout, » à déclaré l'Italien à Racer. « Nous avons répondu qu'il y a un autre pilote qui fait ça tout le temps et qui s'en sort. »

« Je pense que nous avons eu une bonne bagarre pour la 13ème et le 14ème place, sinon c'était assez ennuyeux à la télévision. Nous avons pris le risque d'une pénalité ou d'aller chez les commissaires, parce que au final nous sommes là pour nous battre, et je ne pense pas que c'était dangereux. »

« C'était une bagarre pour rien de toute façon, donc pour moi c'était un beau spectacle. Je pense qu'ils ont eu une bonne bagarre. Évidemment, Ricardo n'est pas de cet avis, mais je ne pense pas que Kevin fait quoi que ce soit de démesurés. Il essayait de conserver sa position, donc tout le monde a apprécié. »

Ricciardo n'a pas apprécié ces manoeuvres

Daniel Ricciardo estime que Kevin Magnussen a dépassé la limite dans sa défense. Il estime qu'il a dû éviter un accrochage avec le Danois.

« Il y a quelques fois où j'ai trouvé qu'il se décalait au freinage assez évidemment, au moins depuis ma place, » a expliqué le pilote Renault dans F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Je ne sais pas ce que cela donnait sur les images. C'était frustrant. »

« Nous bloquions les roues. J'essayais d'éviter un accrochage presque à chaque fois que j'essayais de le doubler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez