F1 - Haas pourrait se séparer de Rich Energy

F1 - Haas pourrait se séparer de Rich Energy après la pause estivale

Haas n'est pas certaine de maintenir son partenariat avec Rich Energy jusqu'à la fin de la saison. Une décision est attendue rapidement.

Les logos de Rich Energy vont-ils rester sur les Haas ? Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, la marque avait annoncé la fin du partenariat mais après plusieurs remous en interne, les actionnaires ont annoncé leur volonté de le maintenir. L'équipe Haas n'est pas certaine d'afficher les logos de Rich Energy jusqu'à la fin de l'année et la décision est attendue rapidement selon Günther Steiner, le patron de l'équipe.

« C'est encore en discussion, mais nous devrions avoir une décision dans les prochains jours, tout le monde saura pour le début de la deuxième partie de saison, » a expliqué l'Italien à Crash.net.

« Si (les logos) ne sont pas (sur la voiture), (le partenariat) s'arrête. S'ils y sont, il continue. »

Un possible changement de livrée

Günther Steiner n'a pas précisé si une fin de partenariat entraînerait un changement de livrée. Haas avait une monoplace grise depuis ses débuts en 2016 et l'équipe a adopté des couleurs noir et or, celles de Rich Energy, cette année. Un changement important de livrée nécessite l'accord de la Commission F1.

Haas devrait aussi changer sa dénomination officielle, qui comprend le nom de Rich Energy, mais cela ne pose aucun problème réglementaire. Ferrari l'a fait plusieurs fois avec Mission Winnow cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez