Prochaine Bugatti : poids, puissance, et teaser ?

VIDEO. Poids, puissance et image, la prochaine Bugatti fait parler d'elle de plus en plus concrètement.

Il semblerait qu'il devienne de plus en plus difficile pour Bugatti de garder le secret autour de la voiture qui sera présentée dans quelques jours au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2019. Pour l'heure, le constructeur a simplement confirmé un nouveau modèle pour l'événement californien, et les nombreuses publications récentes sur ses pages web relatives à la EB110 semblent bien indiquer que cette dernière a inspiré l'auto à venir. The Supercar Blog dit avoir obtenu quelques informations sur la partie technique de l'engin.

La voiture serait plus légère que la Chiron. Sa masse la situerait entre une Chiron de 1.995kg à vide et une Divo de 1.960kg à vide, pas vraiment un poids-plume pour autant, donc. En en revanche, la supercar serait la première Bugatti à voir la puissance du W16 8L quadriturbo augmenter légèrement depuis le lancement de la Chiron, déjà forte de 1.500ch.

Un premier teaser ?

Par ailleurs, le vidéaste automobile italien Davide Cironi vient de publier un teaser dans lequel Loris Bicocchi, pilote de développement de Bugatti, lui fait découvrir la EB110. Dix secondes après le début du clip, on peut entrevoir partiellement une voiture drapée. Il pourrait s'agir de la Bugatti à venir. Découvrez la vidéo.

Un croquis possiblement en fuite de l'auto laissait entrevoir il y a peu une face avant évoquant la EB110, ainsi qu'un large aileron arrière. La présentation de la prochaine Bugatti serait prévue pour le 16 août prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez