Singer : 10 ans de 911 "ultimes"

Singer : le spécialiste des 911 vintage a 10 ans

Singer, spécialiste des restomods très exclusifs de Porsche 911, célèbrera ses 10 ans durant la Monterey Car Week 2019.

La frontière est parfois mince entre restauration, préparation et construction automobile car certaines entreprises jouent sur les trois tableaux. La firme américaine Singer Vehicle Design est de celles-ci. Elle travaille exclusivement sur d'anciennes Porsche 911 avec des réalisations dont la qualité et l'exclusivité l'ont fait connaître dans le monde entier malgré une production des plus confidentielles. Sa notoriété dépasse ainsi largement celle de Paul Stephens au Royaume-Uni ou des Ateliers Diva en France, œuvrant sur le même créneau. Singer fête aujourd'hui son 10ème anniversaire.

Plus que des véhicules restaurés ou des restomods (restauration accompagnée d'une modernisation), les 911 de Singer sont des hybrides, et pas au sens électrifié du terme. L'équipe prend pour base des 911 type 964 auxquelles elle donne le look de 911 de première génération en remplaçant toute la carrosserie. Les habitacles sont également revus sur-mesure avec la volonté de rester dans l'esprit de celui de la 911 originelle. C'est aussi le cas des moteurs, des flat-six atmosphériques refroidis par air développés avec Cosworth. Coupés et Targa, à deux ou quatre roues motrices, sont proposés. A ce jour, Singer a réalisé un peu plus de 150 commandes. Fondé en Californie par Rob Dickinson, Singer a récemment lancé une activité parallèle de fabrication de montres en ouvrant la société-sœur Singer Reimagined installée à Genève, en Suisse.

Fête d'anniversaire à Monterey

La pièce maîtresse de la firme est probablement la DLS, pour "Dynamics and Lightweighting Study" (photo), une voiture actuellement en développement, conçue pour devenir la 911 refroidie par air "ultime" selon ses créateurs. Son moteur de 4L de cylindrée est élaboré avec Williams ; il développe 500ch et prend 9.000 trs/mn. Michelin, Brembo, BBS, Recaro, Hewland ou encore Momo sont impliqués dans ce projet, nouvel indicateur du prestige de Singer.

Pour les 10 ans de Singer, environ 25 clients de la marque se réuniront avec leurs véhicules dans quelques jours lors de divers événements de la Monterey Car Week 2019 sur la côte ouest américaine.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 10 août 2019 à 13:42 maroc94 dit : Homologué pour l’Europe et la France ? Je me le demande..,#perrichonextremiste

poool/views/script not found