FE - Hartley signe chez Dragon

FE - Brendon Hartley rejoint Dragon

Dragon a annoncé la titularisation de Brendon Hartley pour la saison 2019-2020 de la Formule E. Il sera aussi chez Toyota en endurance.

Brendon Hartley va faire ses débuts en Formule E. Le Neo-Zélandais va disputer la saison 2019-2020 avec l'équipe Dragon. Le nom de l'ancien pilote Toro Rosso en F1 a été évoqué chez Porsche, dont il est redevenu pilote d'usine et pour qui il a fait des essais, mais le constructeur a opté pour André Lotterer aux côtés de Neel Jani.

« Je suis ravi de me lancer dans un nouveau défi en Formule E avec Geox Dragon Racing, » déclare Hartley. « La Formule E est un championnat très différent de tous ceux dans lesquels j'ai roulé, mais j'espère que mon expérience de la gestion de l'énergie dans de nombreuses catégories portera ses fruits et me donnera un peu d'avance en tant que débutant. »

« J'ai toujours été fan des pistes urbaines et la Formule E a certaines étaient plus folles que j'ai jamais vues. Il il y a certains des meilleurs pilotes et constructeurs au monde, ce qui en fait une catégorie passionnante. J'ai déjà travaillé commencer à travailler avec l'essentiel des membres de Geox Dragon, et je pense que nous pourrons partager de bons résultats ensemble dans la saison à venir. »

Hartley est par ailleurs pilote de développement pour Ferrari en F1 il va aussi remplacer Fernando Alonso chez Toyota dans le WEC. Il y a plusieurs conflits de dates entre la Formule E et le WEC et Hartley n'a pas annoncé quelle programme aura la priorité sur l'autre.

Un pilote expérimenté pour Dragon

Brendon Hartley a une grande expérience en monoplace mais aussi en endurance, une catégorie où les pilotes ont l'habitude de gérer leur consommation. Dragon pense que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 sera un bon leader.

« Je suis ravi d'avoir Brendon comme premier pilote (...) pour la saison six du championnat FIA Formule E ABB, » déclare Jay Penske, le patron de l'équipe. « Brendon est un vrai compétiteur. Il associe d'une manière unique expérience, intelligence et talent, ce qui lui permettra de maximiser le potentiel du nouveau train propulseur Penske EV-4. »

« Surtout, il partage notre faim et notre détermination pour nous battre face à ce plateau incroyable avec de nombreux constructeurs. »

Dragon doit encore annoncer son deuxième pilote. L'équipe a fait rouler Maximilian Günther et José Maria Lopez sur la plupart des courses de la saison 2018-2019. Felipe Nasr a remplacé Günther sur trois épreuves.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found