F1 - Prolongation imminente pour Mexico

F1 - Mexico devrait rester au calendrier 2020

Le Grand Prix du Mexique devrait bien rester au calendrier en 2020. L'annonce est attendue pour ce jeudi.

Mexico va continuer à accueillir la Formule 1 la saison prochaine. L'annonce devrait être faite dès ce jeudi, avec les détails du nouveau contrat.

« La #F1EST va continuer à Mexico ! » a publié l'organisation de la course sur Twitter. « Restez connectés (ce jeudi) sur nos réseaux sociaux pour connaître tous les détails. »


Mexico accueille la F1 depuis la saison 2015. Une prolongation a longtemps été mise en doute en raison de la perte d'une subvention publique.

Probablement 22 courses en 2020

Mexico fait partie des cinq circuits qui étaient en fin de contrat cette année, avec Barcelone, Silverstone, Hockenheim et Monza. La F1 souhaitait initialement ne renouveler que trois des cinq contrats, pour faire de la place aux deux nouvelles courses, à Hanoï et Zandvoort. Finalement, quatre circuits devraient rester.

Silverstone est le seul à avoir déjà signé un contrat mais Monza a trouvé un accord de principe et les discussions sont également avancées avec Barcelone. Seul Hockenheim devrait donc perdre sa place.

- Mise à jour : Le calendrier de la saison 2020 de F1

Si toutes les négociations aboutissent, le calendrier atteindra 22 dates. Les équipes ont accepté cette idée sur le principe, à certaines conditions.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez