F1 - Mercedes ne vise pas Verstappen pour 2020

F1 - Mercedes ne vise pas Max Verstappen pour 2020

Mercedes ne recrutera ni Max Verstappen, dont le contrat chez Red Bull pour 2020 a été confirmé, ni George Russell, qui n'a pas encore assez d'expérience.

Fin 2017, Max Verstappen s'est engagé avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2020. Ces derniers mois, des rumeurs l'ont pourtant envoyé chez Mercedes ou Ferrari la saison prochaine, grâce à une clause lui permettant de rompre son contrat plus tôt que prévu.

Différentes modalités ont été évoquées pour cette clause ces dernières semaines mais selon Sky Sports F1, elle prévoyait que Verstappen resterait chez Red Bull s'il était dans le top trois à la pause estivale. Le Néerlandais est troisième du championnat, ce qui confirme son contrat pour 2020.

Max Verstappen ne sera donc pas un candidat chez Mercedes, qui doit encore décider qui sera l'équipier de Lewis Hamilton la saison prochaine. « Il est chez Red Bull, il a un contrat il s’implique chez Red Bull, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports F1. « Il roule là cette année et c’est là qu’il sera l’année prochaine. »

Russell n'a pas l'expérience nécessaire

Durant le week-end de Budapest, Toto Wolff a confirmé que Valtteri Bottas, actuellement titulaire, et Esteban Ocon, le troisième pilote de Mercedes, sont les seuls candidats pour 2020. Une promotion de George Russell, également lié à Mercedes et actuellement chez Williams, est exclue. Wolff estime qu'il manque d'expérience.

« Je ne pense pas que l’on peut apprendre chez Mercedes, » a confié Wolff à Reuters. « On est dans une voiture capable de gagner des courses et des championnats, sous une forte pression. »

« Je pense que cela peut très mal se passer si on jete un jeune pilote qui a le talent pour être champion du monde aux côtés du meilleur pilote de sa génération, qui est avec nous depuis sept ans. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found