Publié le 09/08/2019 à 15:43

24H du Mans - Lamborghini pourrait s'engager

24H du Mans - Lamborghini intéressée par le règlement HyperCar

Lamborghini réfléchit à une implication dans la catégorie HyperCar aux 24 Heures du Mans. La marque appartient à Audi.

La catégorie HyperCar, qui succèdera aux LMP1 aux 24 Heures du Mans en 2021, continue à séduire les constructeurs. Toyota et Aston Martin ont confirmé leur implication, tandis que l'équipe ByKolles prépare un modèle. D'autres marques ont exprimé un intérêt, à l'image d'Alpine et de McLaren. Lamborghini s'ajoute à la liste.

Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini et ancien patron de Ferrari en F1, envisage cette possibilité : « Il y a des discussions et nous voulons comprendre les règlements pour voir si un intérêt existe, » a déclaré l'Italien à AutoCar. « Il n'y a rien à dire tant que le processus d'évaluation n'est pas terminé, et à ce stade, la réponse pourrait être oui ou non. Pour le moment, c'est possible. »

Domenicali a précisé que la Lamborghini SC18 pourrait servir « de base » au constructeur. Il s'agit du premier modèle de la division Squadra Corse de Lamborghini, produit à un seul exemplaire.

Par le passé, Domenicali avait songé à une implication de Lamborghini en F1, avant de renoncer au projet.

Le groupe Volkswagen a déjà engagé Bentley au Mans

Lamborghini appartient à Audi, impliqué en endurance jusqu'en 2016. Porsche, également membre du groupe Volkswagen AG, a de son côté quitté l'endurance après la saison 2017.

Par le passé, le groupe Volkswagen a déjà engagé une autre de ses marques, Bentley, de 2001 à 2003, avec la spectaculaire Speed 8. Ce prototype, qui partageait son moteur avec l'Audi R8, a été victorieux en 2003.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs prêtent à Audi la volonté de faire son retour lorsque la catégorie hydrogène verra le jour, en 2024.

Sur le même thème :

- Peugeot va faire son retour aux 24 Heures du Mans
- Après Peugeot, le WEC vise d'autres constructeurs

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez