McLaren : une 750LT dans quelques mois ?

McLaren : bientôt une LT sur base de 720S ?

McLaren plancherait sur une nouvelle LT basée sur la déjà très performante 720S.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais les journalistes britanniques de PistonHeads disent tenir de sources chez McLaren que le constructeur préparerait un nouveau modèle LT (Long Tail) pour la gamme Super Series, basé donc sur la 720S.

Cette descendante directe de la 675LT, qui était dérivée de la 650S, devrait recevoir le même traitement que celle-ci, tout comme la 600LT basée sur la 570S. Elle pourrait perdre une centaine de kilos, bénéficier de liaisons au sol plus pointues, arborer une poupe allongée participant d'une panoplie aérodynamique spécifique, et voir la puissance de son V8 4L biturbo augmenter. En février 2018, un prototype sur base de 720S avait été photographié sur la route, arborant notamment une prise d'air de toit inédite. Il pourrait s'agir d'un véhicule de développement pour cette future LT, mais aussi d'un "mulet" servant à la conception d'un tout autre modèle comme la Speedtail par exemple.

Plusieurs projets en cours

La puissance de la prochaine LT, et donc son nom, reste encore mystérieuse. Comme son nom l'indique, la 720S offre déjà 720ch. Pour ne pas faire de l'ombre à la Senna de 800ch, la "Long Tail" à venir pourrait développer autour de 750ch et donc se nommer 750LT. L'échappement pourrait être dirigé vers le haut comme sur les précédentes LT.

La présentation de la future LT pourrait avoir lieu en mars prochain au salon de Genève 2020. Une version Spider suivrait peu de temps après. Par ailleurs, la publication d'outre-Manche dit avoir eu confirmation du développement d'un speedster destiné à la gamme Ultimate Series de McLaren. La présentation de celui-ci ne serait pas à attendre avant fin 2020 au plus tôt.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez