Lotus : un nouveau logo

Lotus : le logo change

Lotus modifie son logo pour marquer sa transformation en cours sous l'égide de Geely.

Comme d'autres constructeurs récemment, Lotus cède à la mode du "flat design" et présente une version revue et simplifiée de son logo. Finis les volumes et les détourages chromés, l'emblème n'arbore plus que le vert "British Racing Green" et le jaune déjà présents auparavant, en 2D.

Pour la première fois, le nom de Lotus ne suit plus la courbe de son cadre ; il est écrit droit avec une police se rapprochant de celle de la première typographie de la marque. Au-dessus de lui se trouvent toujours les initiales du fondateur Colin Chapman, soit les lettres "A", "C", "B" et C" entremêlées pour Anthony Colin Bruce Chapman de son nom complet. Selon Lotus, l'allègement de l'emblème est fidèle à la philosophie de Chapman concernant ses véhicules.

Nouveau signe de transformation

Ce changement de logo contribue à marquer le renouveau de Lotus. Acquis par le groupe chinois Geely en 2017, le petit constructeur britannique vient de présenter l'Evija, hypercar électrique qui inaugure nombre de nouveautés (source d'énergie, monocoque en carbone, transmission intégrale...).

Parallèlement au lancement de celle-ci, la firme de Hethel prévoit de renouveler sa gamme et de la développer avec de nouveaux modèles, parmi lesquels une sportive inédite et au moins un SUV. En outre, toutes Lotus seront proposées en une version "zéro émission" d'ici quelques années.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found