24H du Mans - Pagenaud vise la « double couronne »

VIDEO. Simon Pagenaud a confié à Sport Auto son désir de revenir aux 24 Heures du Mans, avec la victoire comme objectif.

Avant de s'imposer aux 500 miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud a disputé les 24 Heures du Mans à quatre reprises, une fois avec ORECA et trois avec Peugeot. En 2011, lors de sa dernière apparition, il a pris la deuxième place avec Sébastien Bourdais et Pedro Lamy, à 13''854 de l'Audi victorieuse.

Conquérir la Triple Couronne, qui comprend des succès à Indianapolis, au Grand Prix de Monaco et au Mans, n'est pas un objectif de Simon Pagenaud. Il souhaite en revanche revenir au Mans pour jouer la victoire.

« La double couronne, je la trouve tout à fait possible, » a déclaré Pagenaud dans une interview avec Sport Auto (vidéo). « C'est pour ça que j'aimerais revenir au Mans et finir le boulot. Il y a 13 secondes qui me séparaient de la victoire et j'aime les combler un jour. »

« Quand j'en aurai fini avec l'IndyCar et quand le calendrier me le permettra, et surtout quand j'aurai la bonne opportunité, je renterai l'expérience au Mans. »

Pagenaud veut cinq victoires à Indianapolis

Simon Pagenaud ne souhaite pas s'engager dans d'autres catégories que l'IndyCar à court terme : « Pour l'instant, ma priorité est l'IndyCar, » précise Pagenaud. « J'ai d'autres rêves, d'autres ambitions presque impossibles à réaliser. »

Il souhaite avant tout s'imposer à nouveau à Indianapolis : « J'ai toujours vécu avec des rêves, » précise-t-il. « Si l'on n'a pas de rêves, ils ne se réaliseront jamais. Je me suis fixé le rêve d'être le recordman de la discipline. Il me faudrait cinq bagues (le vainqueur reçoit une bague, NDLR), donc quatre de plus. Ce qui est très prétentieux ! Mais pourquoi pas, si on s'en donne les moyens. Je ne sais pas de quoi le futur est fait, mais je vais essayer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found