F1 - Vidéo : Buemi en démonstration à Granges

VIDEO. Red Bull a fait une démonstration sur l'aérodrome de Granges, en Suisse. Découvrez la caméra embarquée sur la RB12 de Sébastien Buemi.

Pas de pause estivale pour les démonstrations de Red Bull ! L'équipe s'est rendue sur l'aérodrome de Granges, dans les montagnes du Jura en Suisse, 25km au nord de Berne, pour le Red Bull Race Day.

Sébastien Buemi, le pilote de réserve de Red Bull, a roulé dans la RB8 de la saison 2012 devant ses compatriotes. Il y avait un total de 36 000 spectateurs.

Matthias Dolderer et Nicolas Ivanoff, concurrents de la Red Bull Air Race, ont de leur côté fait des démonstrations de voltige aérienne. Les frères Joe et Elias Hountondji ont réalisé des démonstrations de drift. Le pilote de Supermotard Dani Müller était également présent.

- La vidéo de la démonstration de Sébastien Buemi

Buemi ravi de rouler dans son pays

Le sport automobile a longtemps été interdit en Suisse et Sébastien Buemi a rarement eu l'occasion de rouler dans son pays, même s'il a fait des courses à Zurich et Berne en Formule E.

« C’est un événement particulier, » a déclaré Buemi après la démonstration. « C’est cool pour les supporters, mais aussi pour les pilotes, surtout parce qu’on peut faire ce qu’on veut avec la voiture sur un grand a aérodrome comme celui là ! »

« C’est une sensation incroyable, parce que nous sommes en Suisse et que je n’ai pas beaucoup d'opportunités pour rouler devant mes compatriotes. Donc c’était une journée très particulière. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 13 août 2019 à 13:44 jpo dit : Oh! une RB Honda avec un moteur Renault!