F1 - Albon remplace Gasly chez Red Bull

F1 - Alexander Albon remplace Pierre Gasly chez Red Bull

Pierre Gasly sera remplacé par Alexander Albon chez Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique. Gasly retourne chez Toro Rosso.

Red Bull a décidé de se séparer de Pierre Gasly, après son début de saison difficile. Le Français va retourner chez  Toro Rosso dès Spa, alors qu'Alexander Albon va faire le chemin inverse.

Gasly n'est pas dans le rythme de Max Verstappen depuis le début de saison chez Red Bull. Verstappen a gagné deux Grands Prix et Gasly a fini un tour derrière lui au Red Bull Ring et à Budapest. Christian Horner, son patron, demandait des progrès et à Budapest, il affichait sa volonté de voir Gasly finir la saison.

- Gasly, six mois difficiles avec Red Bull

Albon rejoint de son côté Red Bull après avoir fait ses débuts chez Toro Rosso cette année. Il a été préféré à Daniil Kvyat, qui a pourtant décroché un podium à Hockenheim.

Albon pourrait rester en 2020

Red Bull va profiter des neuf dernières courses de la saison pour évaluer Alexander Albon. S'il répond aux attentes, il sera prolongé pour la saison 2020.

- L'incroyable revanche d'Alexander Albon

Toro Rosso fera de son côté rouler Pierre Gasly et Daniil Kvyat, deux pilotes qui ont perdu leur place chez Red Bull en cours d'année. Pour Kvyat, cela s'est passé en 2016, avec la promotion de Max Verstappen au Grand Prix d'Espagne.

Sur le même thème :
- Albon et Gasly confirmés pour 2020
- Albon devrait rester chez Red Bull en 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)21

mercredi 14 août 2019 à 18:26 hmmm dit : @Cémoi, T'en fais des "erreurs de mémoire" avec toutes ces nombreuses fausses infos que tu propages ici. Peut-être que tu devrais voir un spécialiste qui pourrait te soigner...

mercredi 14 août 2019 à 17:52 Cémoi dit : Non c'est une simple erreur de mémoire ce qui est différent d'une fake new destinée à tromper tu deviens pitoyable mon pauvre ami.

mardi 13 août 2019 à 19:12 hmmm dit : Je suis bien sûr terre contrairement à toi, monsieur fakenews...

mardi 13 août 2019 à 18:14 Cémoi dit : hmmm ; le "moi-je sais tout" que l'on devine dans tes réponses devient lourd au fil des post revient sur terre.

mardi 13 août 2019 à 18:13 hmmm dit : @Cémoi VER n'a jamais fait la GP2... Tout comme le reste de ton commentaire, on y trouve énormément de faux. Informe toi un peu mieux fois avant de commenter, histoire de paraître plus crédible...

mardi 13 août 2019 à 16:30 hmmm dit : GAS n'est plus chez RB car GAS n'a pas assuré. Cherche pas ailleurs...

mardi 13 août 2019 à 13:33 jpo dit : Ceux qui prédisaient Gasly dehors après les deux crashes des essais hivernaux sont contents, RedBull a pesé le pour et le contre, quand il ont vu que Gasly n'avait aucun soutien dans sont pays dès le début de la saison, ils l'ont viré, il vendront plus de canettes en Thailande.

lundi 12 août 2019 à 19:49 hmmm dit : Petite correction concernant mon dernier commentaire. Sur le site allemand Motorsport-Total j'ai trouvé une entrevue de Marko. Dans cette entrevue il dit "avoir la volonté de garder GAS jusqu'à la fin de la saison". À aucun moment il le garantit. De loin pas fan de Marko. Mais à mon avis, la décision est arrivé de plus haut. Peut-être sous la pression de certains sponsors ?

lundi 12 août 2019 à 19:16 hmmm dit : @juju, J'ai pas entendu une seule fois Marko dire qu'il voulait garder GAS jusqu'à la fin de la saison. Et pourtant j'en lis des articles dans 3 langues différentes. Peut-être que t'en sais d'avantage ? En tout cas ce serait intéressant de savoir. Quant à Horner, il n'a jamais "assuré" que GAS allait rester. Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, il exprimait sa "volonté" que GAS reste. À mon humble avis, il le souhaitait vraiment. L'ordre à dû venir de plus haut. Soit Marko, soit carrément Matheschitz. Mais on aura les réponses bientôt. Du coup je ne vois rien de "grotesque" la dedans. Comme tu le dis toi même dans ton commentaire, GAS était trop en difficulté pour rester chez RB. Tout le reste ne sont que des détails sans importance.

lundi 12 août 2019 à 19:11 Cémoi dit : hmmm ; attention ne ne pas se fourvoyer dans les règlements à propos des piéces communes la Haas par exemple roule avec le même pu, la même bv les trains av et arr que la Ferrari sf90 ça s'appelle des ressources partagées c'est pour faire des économies sur tous les niveaux entre autres sur la pression je te rappelle que Gasly n'est pas un perdreau de l'année il a déjà couru contre Vestappen en GP2.

lundi 12 août 2019 à 18:06 Juju dit : Pierre Gasly a vraiment trop été en difficulté pour poursuivre l'aventure Red Bull. A mi-saison, c'est flagrant et c'est la dure loi dur sport en haut niveau. Néanmoins, Tant Horner que Marko avaient bien assuré qu'il finirait au moins l'année dans la Red Bull. Décidément, ces deux là sont grotesques avec leur communication mensongère tous azimuts. Ils avaient probablement leur raison pour placer Albon dans la Red Bull, dès Spa, mais ils n'étaient pas obligés de raconter des bobards jusqu'en Hongrie, il suffisait de ne rien dire.

lundi 12 août 2019 à 17:55 hmmm dit : @Cémoi, Moi je me base sur des faits réels. Toi sur des hypothèses. Et maintenant c'est moi le naïf ? On aura tout entendu ici... Bref, la TR est bien différente de la RB. Au cas où tu n'es pas encore au courant, les pièces qui peuvent être partagés avec d'autres équipes, même s'il s'agit entre TR et RB, sont très très limités par le règlement. De ce fait, les deux monoplaces ne peuvent pas être similaires, il y a donc belle et bien une différence entre les deux. Le cas GAS en est la preuve d'ailleurs, même si je reste convaincu que l'énorme pression naturelle, du fait d'être assis dans une des meilleures monoplaces et devoir affronter un certain VER, joue un rôle très important dans cette affaire. Être un pilote rapide c'est une chose. Entre capable de supporter cette pression qui règne en F1, en est toute une autre. D'autres ont réussi, pas GAS. Quant à ta source d'information, je te conseille de te renseigner sur différentes plateformes que de françaises. Ce n'est pas la première fois que, quand il s'agit d'un sportif français, les médias français ne se tiennent pas toujours aux faits réels, voir, en en parlent pas du tout. Après personne ne mérite d'être soutenu juste parce qu'il est est d'une telle ou telle nationalité. Le mérite ça se gagne avec des résultats et pas avec du patriotisme. Ce n'est que du fair-play.

lundi 12 août 2019 à 17:55 Juju dit : Pierre Gasly a vraiment trop été en difficulté pour poursuivre l'aventure Red Bull. A mi-saison, c'est flagrant et c'est la dure loi dur sport en haut niveau. Néanmoins, Tant Horner que Marko avaient bien assuré qu'il finirait au moins l'année dans la Red Bull. Décidément, ces deux là sont grotesques avec leur communication mensongère tous azimuts. Ils avaient probablement leur raison pour placer Albon dans la Red Bull, dès Spa, mais ils n'étaient pas obligés de raconter des bobards jusqu'en Hongrie, il suffisait de ne rien dire.

lundi 12 août 2019 à 17:53 Juju dit : Pierre Gasly a vraiment trop été en difficulté pour poursuivre l'aventure Red Bull. A mi-saison, c'est flagrant et c'est la dure loi dur sport en haut niveau. Néanmoins, Tant Horner que Marko avaient bien assuré qu'il finirait au moins l'année dans la Red Bull. Décidément, ces deux là sont grotesques avec leur communication mensongère tous azimuts. Ils avaient probablement leur raison pour placer Albon dans la Red Bull, dès Spa, mais ils n'étaient pas obligés de raconter des bobards jusqu'en Hongrie, il suffisait de ne rien dire.

lundi 12 août 2019 à 17:33 Cémoi dit : Non je les ai pas essayé j'ai pas cette prétention essaie d'être un peu moins naïf c'est juste de l'extrapolation en partant de certains points communs comme le power unit par exemple et le fait que la conception de base des châssis c'est la même crémerie ce sont juste les design et l'aéro qui différent. Quant aux choix des set-up là aussi j'ai glané ces infos sur le média C+ peut-être que tu connais c'est J.Fébreau qui le commentait j'ose espérer que venant d'un journaliste sportif c'est plutôt vérifié. Concernant Gasly oui je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de supporter un pilote français pour ne pas déplaire à un certain profil de lecteur dont je me fiche royalement.

lundi 12 août 2019 à 17:05 hmmm dit : @Cémoi, Je suis très au courant des différents classements, t'inquiète pour ça... D'ailleurs je ne vois pas où t'as lu que je prétendait que RB était deuxième au classement... Faudrait déjà que tu lis les commentaires comme il le faut avant d'y répondre. Il y a une très grande probabilité que Mercedes remporte le championnat. La question est qui de Ferrari ou RB finit à la deuxième place à la fin de la saison. Ce n'est pas avec un GAS à l'agonie que RB augmentera ses chances pour la deuxième place. Qualification 11-1 à l'avantage de VER (avec de la chance car en réalité c'est plutôt 12-0). 181 points pour VER, 63 pour GAS. Verdict sans appel. RB aurait eu toutes ses chances pour être déjà deuxième à mi-saison si GAS aurait été plus ou moins à l'hauteur. Comment veux tu savoir que les TR ne sont pas si différentes que les RB ? Tu les as essayé les deux ? Très spéculatif tout ça... Et prétendre que GAS n'a eu la main sur le Set-up que des Hockenheim, c'est de la pure déformation de la réalité. C'était son choix car les TR et les RB ne sont pas si similaires que ça. VER à plus d'expérience dans le Set-up des RB que GAS, logique que GAS prenne les réglages de base de VER, ce qui m'arrive pas que chez RB d'ailleurs... Donc ta prétention de traitement inégal ne marche pas. Bizarrement, avant la course à Monaco, GAS déclarait dans la presse anglaise qu'il essayait depuis plusieurs GP, tout type de réglage avec son équipe. Comme quoi... Mais même si t'es hypothèses (pas vraiment une hypothèse du moment que c'est factuellement faux) devraient être vrai, comment ce fait il alors que GAS, avec ses propres réglages et le fait que RB est pas si différent que TR, que GAS perd presque une seconde en qualification et finit la course à un tour de VER... pas très logique tout ça. Si GAS n'aurait pas été français, t'aurais eu un tout autre discours, comme la plupart de ceux qui commentent ici d'ailleurs. Afin d'avoir une vu plus juste de l'ensemble, faut absolument que tu retires tes lunettes cocorico et de te concentrer d'avantage sur les faits réels, qui malheureusement, ne sont pas du tout à l'avantage de GAS. Que ça te plaise ou pas, c'est un fait !

lundi 12 août 2019 à 15:50 Cémoi dit : hmmm ; d'autant que je saches c'est Ferrari qui occupe la seconde place du championnat constructeur avant de donner des leçons au forum on se documente sur Gasly je ne suis pas du tout d'accord comment expliquer cette méforme alors que chez TorroRosso il était excellent les voitures ne sont pas si différentes c'est la même maison d'autre part Gasly n'a eu la main sur le set-up de sa voiture qu'à partir du GP d'Allemagne avant c'était son équipe course qui décidait,pourquoi cette différence de traitement et c'est idem pour les pneumatiques.

lundi 12 août 2019 à 15:02 hmmm dit : @v12 atmo, Choix compréhensible de la part de RB. Il s'agit la de défendre la deuxième place du championnat des constructeurs et de ce fait, énormément d'argent à la clé. Franchement, Gasly ne méritait pas sa place chez RB, ce n'est qu'une suite logique. Et si Albon craque, c'est qu'il n'a pas le niveau non-plus. RIC et VER ont réussi eux, car ils ont le niveau, comme on peut le constater encore aujourd'hui. Last but not least, tu fais toujours ce que tu dis ? Comment on dit, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis....

lundi 12 août 2019 à 14:53 hmmm dit : @leon, Les français se sont éliminés tout seuls... Quand on a pas le niveau on dégage, et pas qu'en F1. Et n'oublie pas que c'est grâce à RB qu'ils ont pu mettre le pied en F1. Sans les grands investissements RB on les aura même pas vu en F1. C'est un peu facile d'accuser RB de l'échec des pilotes que tu cites.

lundi 12 août 2019 à 14:37 v12 atmo dit : La communication de Red-Bull est vraiment nul, mais là c'est encore du jamais vu : ils ont dit qu'il restait au moins jusqu'à la fin de saison et que malgré tout il lui faisait confiance et résultat il repart chez Toro Rosso pour mettre qui? Albon, qui risque lui aussi de craquer sous la pression et ruiner sa carrière! Une honte

lundi 12 août 2019 à 14:31 leon dit : Depuis que Rosine a donné à RB l'autorisation de vente , RB se fout des français : Bourdais,Vergne et Gasly .