F1 - Alfa Romeo : Le bilan à mi-saison

F1 - Le point sur les performances d'Alfa Romeo à mi-saison

Durant la pause estivale, Sport Auto fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme aujourd'hui : Alfa Romeo, septième.

Après avoir été l'une des bonnes surprises de la saison 2018, l'équipe Sauber, désormais nommée Alfa Romeo, confirme cette année. Elle compte 32 points à la pause estivale, 14 de plus qu'au même stade l'an dernier.

L'équipe doit la quasi-totalité de ses points à Kimi Räikkönen, recrue star cette année. Le champion du monde 2007 a marqué des points huit fois en 12 courses. Alfa Romeo et son pilote ont connu un creux de Barcelone à Montréal, avec trois courses sans points, mais ils sont redevenus des prétendants réguliers au top 10 depuis le Paul Ricard.

Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, est satisfait de la tendance actuelle. En coulisses, le département technique continue à évoluer avec les arrivées de Jan Monchaux comme directeur sportif et d'Alessandro Cinelli dans le rôle de responsable de l'aérodynamique.

Kimi Räikkönen - 8ème - 31 points

Kimi Räikkönen a retrouvé l'équipe de ses débuts cette année. Il n'a été battu par son équipier que trois fois en qualifications et il est un solide prétendant aux points à presque toutes les courses.

Au championnat, le Finlandais est le deuxième pilote des équipes du milieu de plateau, derrière Carlos Sainz.

Antonio Giovinazzi - 18ème - 1 point

Antonio Giovinazzi vit une première saison complète difficile. Il n'est entré dans les points qu'au Red Bull Ring. Il a aussi pris la 10ème place à Hockenheim mais il a ensuite été pénalisé.

Giovinazzi n'a pas encore de contrat pour la saison 2020 et ses performances dans la deuxième partie de la saison seront déterminantes pour son avenir.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 18 août 2019 à 17:28 leon dit : Beau bilan au crédit de Fred et Kimi . Giovinazzi par contre n'a pas sa place en F1