F1 - Brawn veut donner du temps à Schumacher

F1 - Ross Brawn veut donner du temps à Mick Schumacher

Ross Brawn estime que les médias doivent laisser à Mick Schumacher le temps de prendre de l'expérience. Il a été ému par la victoire de l'Allemand en F2.

Mick Schumacher a remporté la dernière course de F2 avant la pause estivale, à Budapest. Le fils de Michael Schumacher s'est ainsi offert son premier succès dans le championnat. Il était en pole, grâce à la grille inversée, et il a mené de bout en bout.

Ross Brawn a travaillé avec Michael Schumacher chez Benetton, Ferrari puis Mercedes, en étant son directeur sportif puis son patron. Il est aujourd'hui responsable de la compétition de la F1 et il estime qu'il faut laisser du temps à Mick Schumacher.

« Les prestations du jeune Schumacher ont suscité l'imagination des médias partout dans le monde, et cela montre l'attention que le nom Schumacher peut encore générer, » indique-t-il.  « Il faut laisser à Mick le temps de faire des progrès dans le calme, pour voir où il se situe dans le monde compétitif des jeunes pilotes, mais (la victoire de Budapest) était importante : la route reste longue, mais il est sur la bonne voie. »

« Cela m'a rappelé son père »

Ross Brawn suit avec émotion l'éclosion de Mick Schumacher. Il estime que le champion d'Europe de F3 en titre a des points communs avec son père.

« Je n'étais pas sur le circuit, mais c'était émouvant de le voir lever les bras vers le ciel, et je dois dire que cela m'a rappelé son père, Michael, » déclare l'Anglais. « Mick a dû se battre pour la victoire, et éviter les erreurs, parce qu'il a été sous la manche de Nobuharu Matsushita durant toute la course. La victoire arrive après une première partie de saison assez malchanceuse, et cela va lui apporter de la confiance. »

Une semaine plus tôt, Mick Schumacher a roulé dans la Ferrari avec laquelle Michael Schumacher a décroché son dernier titre : « Mick a fait une démonstration dans une voiture très spéciale, la Ferrari F2004 que son père avait pilotée, et devant un public qui a encouragé Michael pendant de nombreuses années, » souligne Brawn. « Mick a dû passer par toutes sortes d'émotions avant la pause estivale. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found