F1 - La Haas est « très étrange » selon Steiner

F1 - La Haas est « très étrange » selon Günther Steiner

Günther Steiner estime que la Haas l'évolution de la température a une grosse influence sur le fonctionnement des pneus sur la Haas.

Haas peine toujours à comprendre sa monoplace, après trois courses de comparaisons entre différentes versions. Günther Steiner, le patron de l'équipe, estime que le problème principal est l'exploitation des pneus, comme en début de saison.

« Je ne comprends toujours pas ces pneus, les durs n'ont pas l'air de tenir aussi longtemps que les tendres (...) et c'est très confus, » a reconnu l'Italien au site officiel de la F1 après le Grand Prix de Hongrie. « Je pense que (Budapest) soulève beaucoup de questions, nous devons faire des analyses. »

« Pour moi, cela reste très étrange pour comprendre ce qu'il se passe vraiment. »

- Haas : Le bilan à mi-saison

Une monoplace très sensible à la température

La Haas semble très sensible à l'évolution des températures. A Budapest, Romain Grosjean a jugé sa voiture « imprévisible ». Il roulait avec le package de Melbourne, visiblement plus efficace dans la chaleur que la version avec les dernières nouveautés, dont Kevin Magnussen disposait.

Cette sensibilité s'est vue en qualifications. Magnussen était quatrième en Q1 mais seulement 15ème en Q2. « Nous n'avions rien changé sur la voiture, donc cela ne peut pas venir de la voiture, » précise Steiner. « La température évolue et tout change. »

Steiner estime que « personne » ne comprend les pneus et qu'il faut « changer » les pneus C2, qui étaient les durs à Budapest.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 14 août 2019 à 12:33 benm74 dit : Je pense qu’il faut tout changer chez Haas, à commencer par les pilotes hors courses ...

poool/views/script not found