Ferrari SF90 Stradale (2019) : configurez-la !

Ferrari SF90 Stradale (2019) : le configurateur est en ligne

Vous pouvez maintenant configurer votre Ferrari SF90 Stradale en ligne.

Dévoilée à la fin du mois de mai dernier, la Ferrari SF90 Stradale ne sera pas sur les routes avant l'été 2020. Pour patienter, le constructeur de Maranello vient de mettre en ligne le configurateur dédié à la première hybride rechargeable de sa gamme régulière. Accédez au site.

Pas moins de 26 teintes de carrosserie sont proposées, des classiques aux historiques. Il est ensuite possible d'opter pour un toit noir et de choisir entre le rouge et la fibre de carbone pour le couvre-culasse du moteur visible à travers une vitre. Puis trois types de jantes sont disponibles. Deux d'entre eux sont déclinés en trois coloris tandis que le troisième laisse apparaître la fibre de carbone de sa construction. Derrière, les étriers de freins peuvent être noirs, gris, rouges, jaunes ou bleus. Un kit d'éléments de carrosserie inférieurs en fibre de carbone peut compléter l'ensemble. En option, les deux sorties d'échappement peuvent être en titane ou en céramique noire.

Des gènes de F1

La configuration de l'habitacle se veut aussi complète avec 5 designs de sièges, 15 couleurs de sellerie et 11 habillages de sol. Et il ne s'agit que d'un aperçu des possibilités, Ferrari proposant toujours à ses clients une personnalisation sur-mesure aussi prisée que coûteuse.

Plus performante qu'une LaFerrari, la SF90 Stradale tire 1.000ch de son V8 biturbo associé à trois moteurs électriques et dispose d'une transmission intégrale. Elle est faite d'alliages légers et de fibre de carbone pour un poids à vide de 1.570kg avec certaines options d'allègement, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,5s selon le constructeur. Son nom reprend celui de la F1 SF90 actuellement engagée et marque les 90 ans de la Scuderia Ferrari tandis que le suffixe "Stradale" peut se traduire par " de route", un message clair quant aux prétentions sportives de l'auto. Son prix n'a pas encore été communiqué mais devrait se situer autour de 600.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez