F1 - Horner : « Verstappen arrive à maturité »

F1 - Christian Horner estime que Max Verstappen arrive à maturité

Christian Horner pense que Max Verstappen a gagné en maturité cette année, et que cela s'est vu dans ses réactions à Budapest.

Max Verstappen est désormais un pilote mur selon Christian Horner, son patron chez Red Bull. Au début de la saison 2018, le Néerlandais a été impliqué dans des incidents et il a fait des erreurs, avant de décrocher de meilleurs résultats à partir de Montréal. Cette tendance s'est prolongée cette année : Verstappen reste sur 21 courses consécutives dans les points, la plus longue de sa carrière, et il a toujours vu l'arrivée dans le top cinq.

Christian Horner pense que la fin de course à Budapest illustre les progrès de son pilote. Lewis Hamilton l'a doublé, après un choix stratégique audacieux, mais Verstappen n'a pas incriminé son équipe. Il a jugé le résultat satisfaisant puisque Red Bull pouvait difficilement contrer Mercedes.

« Je pense qu'il a montré une grande maturité au volant, » a déclaré l'Anglais au site officiel de la F1. « C'est très frustrant de voir la victoire s'envoler à quatre tours de l'arrivée, mais je pense qu'il a vu les choses dans leur ensemble, il connaissait la situation et il a compris le déroulement de la course parce que la stratégie de Red Bull pouvait paraître mauvaise. Ce n'était pas le cas. »

« Mercedes avait tout simplement la meilleure voiture et ils ont pu faire un arrêt gratuit. Il a eu la sagesse de comprendre la situation immédiatement et je pense qu'il est arrivé à maturité cette année. »

Plusieurs courses spectaculaires

Max Verstappen a gagné deux des quatre courses après la pause estivale. Ces quatre Grands Prix ont été spectaculaires, avec un dénouement tardif au Red Bull Ring, des dépassements à Silverstone, la pluie à Hockenheim et l'incertitude stratégique à Budapest. Christian Horner pense que ces courses ont été bonnes pour la F1.

« Remerciez Red Bull et Max Verstappen en Formule 1 en ce moment ! » s'amuse Horner. « C'est bien d'avoir des courses comme (la Hongrie). Même si nous n'avons pas gagné, c'est ce que les gens veulent voir. »

« Je pense que les quatre dernières courses ont été vraiment bonnes. J'espère qu'il y aura encore des courses passionnantes sur les prochaines pistes, et si la grille se resserre, que Max peut se battre avec Lewis, et que les Ferrari (sont dans la lutte) aussi, ce sera bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez