F1 - Pérez surpris par les performances de Stroll

F1 - Sergio Pérez surpris par les performances de Lance Stroll

Sergio Pérez ne pensait pas que Lance Stroll aurait un aussi bon rythme de course chez Racing Point.

Sergio Pérez domine Lance Stroll depuis le début de la saison. Il l'a devancé dans chacune des séances de qualifications mais Stroll a parfois réalisé des remontées spectaculaires, comme à Melbourne et Montréal. Pérez est surpris par les performances de son équipier en course.

« Depuis son arrivée, j’ai été étonné par son rythme de course, cela m’a surpris, » a déclaré le Mexicain à Racer. « J’avais l’air d‘avoir un plus gros avantage sur mes précédents équipiers, par le passé, surtout en rythme de course, et dès la première fois, Lance était au niveau. »

« Je pense que son rythme de course est plutôt bon. Il progresse. Je pense qu’il a beaucoup progressé depuis son arrivée, donc il a encore une marge de progrès. »

Hockenheim a fait la différence

Sergio Pérez a été mieux classé que Lance Stroll sept fois en 12 courses mais il a cinq points de moins au championnat. La différence s'est faite à Hockenheim. Stroll a pris la quatrième place dans des conditions de piste alors que Pérez a abandonné en début de course, en étant piégé par la pluie. Il s'agit du point noir de la saison pour le Mexicain.

« Je dois prendre la responsabilité pour ça, cela a eu des conséquences sur ma saison jusqu’à la pause estivale, » reconnaît-il. « Mais dans l’ensemble, (il y a) beaucoup de points positifs à retenir, et je m’attends à vivre une très bonne deuxième partie de saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found