F1 - Hamilton veut progresser en qualifications

F1 - Lewis Hamilton veut progresser en qualifications

Lewis Hamilton a un avantage de moins d'un dixième sur Valtteri Bottas en qualifications depuis le début de la saison. Il veut faire mieux.

Lewis Hamilton a l'avantage au championnat, avec 62 points d'avance sur son équipier Valtteri Bottas, mais il voit des pistes de progrès pour la deuxième partie de la saison, notamment en qualifications.

Depuis le début de l'année, Hamilton et Bottas sont proches en qualifications. Hamilton a eu l'avantage sept fois en 12 courses et ils ont tous les deux réalisé quatre poles. En moyenne, Hamilton a un avantage de 0''078 sur son équipier. 

« Même si la dernière (course) a été plutôt bonne, il y a toujours des choses à améliorer, » a déclaré l'Anglais au site officiel de la F1. « Par exemple, les qualifications ne sont pas encore parfaites donc je dois encore travailler sur ça. »

Hamilton satisfait de son rythme de course

Lewis Hamilton est en revanche satisfait de ses prestations en course, avec huit victoires cette année. Valtteri Bottas ne l'a devancé que trois fois dans cet exercice.

« Dans l'ensemble, le rythme de course a été très bon, j'en suis très content, » précise Hamilton. « Et étape par étape, (nous) comprenons la voiture de mieux en mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez