F1 - Red Bull : Le bilan à mi-saison

F1 - Le point sur les performances de Red Bull à mi-saison

Durant la pause estivale, Sport Auto fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme aujourd'hui : Red Bull, troisième.

Red Bull a réussi le début de son partenariat avec Honda. L'équipe prenait un risque en quittant Renault pour le motoriste japonais, dont les trois saisons avec McLaren ont été difficiles de 2015 à 2017, mais à la mi-saison, Red Bull a mieux su profiter des rares défaillances de Mercedes que Ferrari et elle a décroché deux victoires, grâce à Max Verstappen. 

L'équipe est troisième du championnat mais elle pourrait devenir une rivale de Ferrari dans la lutte pour la deuxième place si la tendance des dernières courses se confirme. Dans la deuxième partie de la saison, Red Bull devra gérer l'arrivée d'Alexander Albon à la place de Pierre Gasly. Les performances de cette deuxième voiture seront essentielles dans la lutte au championnat des constructeurs.

Les pilotes devront aussi composer avec des pénalités puisqu'ils ont déjà atteint le quota d'éléments du groupe propulseur, et que Honda a prévu des nouveautés après la pause estivale, qui pourraient apporter un gain de 25 chevaux.

Max Verstappen - 3ème - 181 points

Max Verstappen est le leader incontesté de Red Bull. Le Néerlandais s'est imposé à Spielberg et à Hockenheim et il n'a pas reproduit les erreurs du début de saison 2018. Christian Horner, le patron de Red Bull, estime que son pilote est « arrivé à maturité » cette année.

Verstappen est très régulier : il a toujours vu l'arrivée parmi les cinq premiers et il est troisième du championnat, devant les deux pilotes Ferrari et à seulement sept points de Valtteri Bottas.

Pierre Gasly - 6ème - 63 points

Pierre Gasly a vécu un début de saison difficile et Red Bull a décidé de le remplacer par Alexander Albon à partir de Spa. Le Français a eu des difficultés dès les essais privés, avec deux accidents (vidéos 1 et 2), et il a ensuite eu du mal à s'adapter à la monoplace. Il n'a battu Max Verstappen qu'une fois en qualifications et en course, à chaque fois après des soucis pour le Néerlandais.

- Gasly, six mois difficiles avec Red Bull

Gasly va finir la saison chez Toro Rosso. Il va retrouver un environnement qu'il connaît et le parcours de Daniil Kvyat, son nouvel équipier, montre qu'il est possible de rebondir dans le giron de Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 22 août 2019 à 20:59 leon dit : Max tout seul , Pierre viré Et MAX va souffrir avec les pénalités moteur qui vont pleuvoir dans cette seconde moitié de saison .