F1 - Red Bull justifie l'éviction de Gasly

F1 - Red Bull justifie l'éviction de Pierre Gasly

Helmut Marko estime que Pierre Gasly avait trop de difficultés dans le trafic. Il pense que Red Bull « devait réagir. »

Red Bull a décidé de remplacer Pierre Gasly par Alexander Albon à partir du Grand Prix de Belgique. Selon Helmut Marko, le Français paie surtout ses difficultés à doubler des voitures moins performantes que la sienne.

« Gasly avait des soucis dans le trafic, il perdait des places et il avait du mal à doubler, » a expliqué le conseiller spécial de Red Bull, qui joue un rôle fondamental dans le choix des pilotes, à Auto Bild. « Nous devions réagir et permettre à Albon de finir la saison. »

« Gasly retrouve sa place chez Toro Rosso et nous verrons qui sera aux côtés de Max (Verstappen) la saison prochaine. »

- Gasly, six mois difficiles avec Red Bull

Marko est ravi du moteur Honda

Red Bull est actuellement troisième du championnat, derrière Ferrari, mais Max Verstappen devance les deux pilotes de la Scuderia au championnat des pilotes. Helmut Marko pense que les pistes de progrès sont plus sur le châssis que sur le groupe propulseur Honda, devenu motoriste de l'équipe cette année.

« Nous avons fait une voiture avec trop peu d'appuis et nous avons sous-estimé les progrès de notre nouveau motoriste, Honda, qui a apporté plus de puissance que prévu, » estime Marko.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 29 août 2019 à 19:48 MANFRED91 dit : Oui, bien sûr... c’est vrai que Crash Max avait été un vilain, vilain garçon et qu’il méritait une groooosse punition. Il a dû vivre le passage de la Très performante Toro Rosso à la modeste Red Bull comme un véritable purgatoire, le pauvre chéri. Sinon, il serait intéressant de demander à Kvyat qui se voyait proposer le chemin inverse s’il avait sauté de joie... ou pas !

lundi 26 août 2019 à 18:18 hmmm dit : Pourtant quand VER avait fait le changement de TR vers RB en cours de saison, il a d'office remporté sa première course pour RB à Barcelone. Comme quoi "il n'y a rien de pire pour un pilote pour un pilote que de changer de monture en cours de saison".....

dimanche 18 août 2019 à 23:02 MANFRED91 dit : Il n’y a rien de pire pour un pilote que de changer de monture en cours de saison. Même si Pierre connaît Toro Rosso la voiture est forcément différente de celle qu’il a pilotée l’an dernier. Red Bull aurait pu le laisser finir la saison. Je lui souhaite de rebondir hors du Red Bull système. Le Sal coup que lui ont fait Horner et sa clique ne me surprend pas mais continue de me choquer Speed, Buemi, Bourdais Kvyat et consorts en ont déjà fait les frais. Le temps ou les équipes respectaient leurs pilotes est bien révolu... triste époque.

samedi 17 août 2019 à 20:33 atipik dit : C'est à quitte ou double soit il est vraiment bon et à ce moment là ça valide le choix de RB d'avoir viré Gasly soit il fait pas mieux voire moins bien et à ce moment RB est dans la m....

vendredi 16 août 2019 à 21:23 valc dit : je ne vois pas se que albon va apporter de plus

vendredi 16 août 2019 à 14:54 atypik dit : Très juste.

vendredi 16 août 2019 à 14:34 leon dit : Le coup fatal de Helmut : qui voudra d'un pilote incapable de doubler les midfields avec pourtant la voiture la meilleure du plateau ??

jeudi 15 août 2019 à 16:37 hmmm dit : @nono, D'accord avec toi. Même si ce ne sera pas facile, faut absolument qu'il remonte la pente et qu'il domine KWY chez TR. Sa carrière en F1 en dépend. Au moins qu'un autre équipe s'intéresse à lui.

jeudi 15 août 2019 à 15:02 Nono///M5 dit : Logique et justifié il a eu sa chance,il en a une deuxième à lui de rebondir le plus vite possible.