La Mercedes-AMG GT Black Series (2020) se montre

Mercedes-AMG GT Black Series (2020) : un nouveau prototype aperçu

Mercedes-AMG teste des éléments aérodynamiques toujours plus impressionnants pour la future GT Black Series.

La mise au point de la future version Black Series de la Mercedes-AMG GT semble avoir franchi une étape puisqu'une nouvelle version de développement vient d'être aperçue à l'essai sur le Nürburgring. Cette itération se distingue notamment des précédentes aux deux imposants extracteurs d'air présents sur le capot.

Ceux-ci pourraient servir au refroidissement du moteur ou à générer de l'appui comme sur une Ferrari 488 Pista par exemple. L'exemplaire à l'image est également doté des ailettes avant déjà vues sur un précédent prototype. Autre élément distinctif sur le capot avant, une prise d'air inédite se trouve entre les deux extracteurs cités plus haut.

Plus de 640ch ?

La voiture ici photographiée est équipée d'un aileron arrière colossal, digne d'une voiture de course. Sans surprise, l'auto reprend par ailleurs les voies larges, prises d'air ou encore aileron de la GT R, et est équipée d'un toit en fibre de carbone.

Le désormais célèbre V8 4L biturbo de Mercedes-AMG offre 585ch à la GT R, et jusqu'à 639ch sous le capot de la GT Coupé 4 portes en version 63 S. Il pourrait se montrer encore plus puissant pour animer la GT Black Series, qui s'annonce comme la variante ultime du coupé allemand avant son remplacement probable en 2021.


Source : Motor Authority

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 19 août 2019 à 17:48 soso dit : super arcticle