La Porsche Taycan à l'essai sur circuit [Vidéo] !

Porsche a testé l'endurance de la Taycan, son premier modèle 100% électrique, sur le circuit de Nardo, en Italie. Démonstration en vidéo.

Le développement de la Taycan se poursuit. Porsche vient de tester l'endurance et la puissance de son premier modèle 100% électrique sur le circuit de Nardo, en Italie.

Résultat, après 24 heures d'essais, la Taycan dans une version de pré-production a couvert une distance de 2.128 miles, soit 3.424 km, à des vitesses comprises entre 194 et 214 km/h. Le tout en ne s'arrêtant que pour recharger ses batteries et changer de pilote. De quoi "prouver ses qualités longue distance avant son lancement", dixit Porsche.

Le 0 à 200 km/h répété 26 fois !

Le bolide a notamment réalisé à 26 reprises l'exercice du 0 à 200 km/h pour un temps moyen de 10 secondes, "avec une différence de seulement 0,8 seconde entre le plus rapide et le plus lent des runs".

"La Taycan a maîtrisé cette course d'endurance ambitieuse sans aucun problème", a de son côté déclaré Stefan Weckbach, responsable du développement de la voiture. "Les résultats obtenus à Nardo soulignent les avantages de la technologie 800 volts et son haut niveau de maturité", a ajouté le dirigeant.

Découvrez ces essais en vidéos.

600 ch et 500 km d'autonomie

Pour rappel, la Taycan sera dévoilée le 4 septembre prochain à 15h, heure française, lors de trois événements simultanés se déroulant en Allemagne, en Chine et au Canada. Présentée quelques jours plus tard sur le salon de Francfort, l'auto sera commercialisée en fin d'année. Elle proposera alors plus de 600 ch et environ 500 km d'autonomie.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

dimanche 25 août 2019 à 22:23 Tom dit : Comparable en performance à la Model 3 de Tesla. Mais la Tesla pour la moitié du prix. La Model S étant une familiale, n'étant pas une reine du circuit, n'est pas du tout comparable à une Taycan. La Taycan étant une petite 4 places, voire 2+2, il sera difficile de voyager en famille. L'autonomie sera médiocre dû à l'énergie (électrique) nécessaire à refroidir les batteries en appuyant sur le champignon. Mais Porsche se démarquera avec son chois de couleurs et de finitions. Rien avoir avec Tesla avec leur 5 couleurs extérieurs.

mardi 20 août 2019 à 14:50 hmmm dit : À mon avis c'est aussi pour "tromper" le public. La version qu'on voit dans la vidéo n'a plus ces faux échappements.

mardi 20 août 2019 à 10:56 olivier dit : @Fassi49 : comme c’est encore un mulet camouflé, je pense qu’elles sont là pour « tromper » le public et les journalistes.

lundi 19 août 2019 à 18:41 fassi49 dit : une voiture électrique avec de fausses sorties d'échappement ! ubuesque !