Lotus Evija : déjà un succès ?

Lotus Evija : déjà de nombreux clients pour l'hypercar électrique

Présentée pour la première fois en public à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach (Etats-Unis), la Lotus Evija semble déjà séduire les clients.

Dévoilée au coeur du mois de juillet, l'Evija, la nouvelle et première hypercar 100% électrique de Lotus, rencontre déjà le succès ! C'est en tous les cas ce qu'annonce aujourd'hui le constructeur britannique.

A l'occasion de sa première apparition publique sur le concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie (Etats-Unis), la firme de Hethel a en effet annoncé que son modèle avait reçu un très bon accueil de la part des clients américains.

Bientôt sold out ?

A tel point que cette sortie aurait "débouché sur de fortes commandes à deux chiffres", révèle Lotus. "La majeure partie de la production initiale pour le marché américain" a même déjà été réservée a indiqué le constructeur.

Pour rappel, l'Evija est animée par quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 2.000 ch et 1.700 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Produite à seulement 130 unités en Angleterre à partir de l'an prochain, l'Evija sera affichée entre 1,5 et 2 millions de livres, hors taxes, soit entre 1,6 et 2,2 millions d'euros.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 20 août 2019 à 17:22 soren dit : c une voiture d enfer

mardi 20 août 2019 à 14:48 samousse99 dit : on dirait une laferrari