Ferrari : une nouvelle GT en novembre ?

Ferrari : une GT inédite présentée en novembre 2019 ?

Ferrari prévoirait de dévoiler une GT inédite en novembre prochain.

Ferrari a récemment annoncé présenter trois nouveaux modèles d'ici la fin de cette année dont deux début septembre. Ceux-ci pourraient être les versions découvrables des F8 Tributo et 812 Superfast, et les choses semblent se préciser concernant le troisième véhicule attendu. Selon Reuters, il s'agirait d'une GT.

C'st en marge du dernier Concours d'Elégance de Pebble Beach, où les Ferrari sans exubérance des années 1960 étaient comme toujours parmi les autos les plus prisées, que John Elkann, président de Ferrari, l'aurait laissé entendre. La présentation de cette GT serait prévue pour le mois de novembre prochain.

Un petit coupé V6 ?

Plus globalement, les déclarations d'Elkann auraient porté sur l'élargissement de la gamme avec des modèles inédits. La supposée GT à venir pourrait donc ne pas être une remplaçante de la GTC4Lusso mais bien une voiture entièrement nouvelle, ce que des rumeurs datant de juillet dernier annonçaient déjà.

Encore plus tôt, des bruits de couloir annonçaient le développement d'un "petit" coupé qui assurerait l'entrée de gamme de la marque aux côtés du cabriolet Portofino, comme une alternative à la F8 Tributo dont l'orientation serait plus touristique et moins sportive. Ferrari développant officiellement un moteur V6, celui-ci pourrait trouver sa place sous le capot d'un tel modèle. Quant à savoir s'il s'agirait d'une nouvelle Dino, cela reste encore très incertain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez