McLaren : la future LT filmée en essai ?

VIDEO. McLaren teste visiblement un prototype de sa future LT sur base de 720S au Nürburgring.

Un possible prototype de développement d'une future McLaren LT de la gamme Super Series a été filmé par Automotive Mike sur le Nürburgring et dans les environs du circuit allemand. Dépourvu de camouflage, l'auto noir mat n'arbore pour l'heure que peu de différences avec la 720S sur laquelle elle est basée. Découvrez la vidéo.

Le coupé se distingue d'une 720S à de nouveaux éléments aérodynamiques placés à l'avant, en l'occurrence une jupe plus proéminente et des ailettes aux coins du boulier. L'arceau-cage visible dans l'habitacle a vraisemblablement été installé par sécurité puisque la voiture est testée sur circuit.

Davantage de changements à attendre

Suffixe "Long Tail" oblige, le modèle définitif devrait afficher une poupe allongée par rapport à celle d'une 720S. Perte de poids et gain de puissance sont également à attendre, un traitement désormais connu puisqu'il a également été appliqué à la 600LT sur base de 570S, après la 675LT dérivée de la 650S. Pour se situer entre une 720S de 720ch et une Senna de 800ch, l'auto pourrait offrir 750ch et donc se nommer 750LT. Elle pourrait être dévoilée en mars 2019 au salon de Genève en version coupé.

Quelques mois plus tard, une variante Spider à ciel ouvert devrait faire son apparition si l'on se fie à la stratégie employée par McLaren jusqu'à présent.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez