Lamborghini : premier aperçu de la LB48H ?

Lamborghini : une image teaser de la supercar hybride LB48H en fuite

Voici peut-être, enfin, la première image de la supercar hybride Lamborghini surnommée LB48H.

Une nouvelle fois, Lamborghini aurait offert la primeur d'un aperçu de son prochain modèle à ses clients via l'application Unica, et il s'agirait de la supercar hybride évoquée de longue date sous le nom LB48H selon The Supercar Blog qui relaie l'image.

On y entrevoit la face avant le l'auto dans la pénombre avec des feux (de jour ?) dont le dessin confirme que les designers se sont inspirés du concept-car électrique Terzo Millenio de 2017. On remarque également un toit à double bossage. Selon les sources du site, le design du coupé serait également inspiré par celui des Countach, Reventon et Sesto Elemento. On peut dont s'attendre à un dessin particulièrement anguleux.

Rendez-vous à Francfort ?

A en croire des rumeurs récurrentes, la voiture pourrait être nommée Unico bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle unique car 63 exemplaires seraient prévus. Sa mécanique combinerait un V12 atmosphérique et au moins un moteur électrique pour une puissance supérieure à 800ch, une configuration technique qui préfigurerait la future remplaçante de l'Aventador. Le prix de cette série limitée pourrait être supérieur à 2 millions d'euros.

La diffusion vraisemblable de ce teaser tend à confirmer la présentation officielle de la voiture au salon de Francfort 2019, qui ouvrira ses portes au public le 12 septembre prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez