Nissan : la prochaine GT-R pas avant 2027 ?

Nissan : la future GT-R pas avant 2027 ?

Nissan piétinerait sur le développement de la prochaine GT-R, qui pourrait n'arriver que dans huit ans.

L'actuelle Nissan GT-R (génération R35) est sur le marché depuis 2007. Cela fait plusieurs années maintenant que des rumeurs vont et viennent au sujet de sa future remplaçante. Le fait que celles-ci ne concordent pas souvent laisse à penser que l'arrivée de la prochaine GT-R est encore lointaine et les propos tout récemment attribués au responsable de son développement, Hiroshi Tamura, le confirmeraient.

Selon le site australien Motoring, l'ingénieur estimerait que la GT-R actuelle pourrait avoir une carrière de 20 ans grâce notamment à ses améliorations annuelles portant sur l'aérodynamique, la suspension ou encore les matériaux intérieurs. "Nous n'en sommes qu'à 12 ans. Je veux garder cette architecture aussi longtemps que possible. Oui, la R35 est là depuis longtemps. Mais en 2017 elle a reçu presque une nouvelle forme de carrosserie. La carrosserie, c'est de la technologie", aurait-il expliqué. Et d'ajouter que les trois générations précédentes, alors appelées Skyline GT-R, reposaient sur la même architecture qui a donc perduré 14 ans.

Un développement peu avancé

Tamura aurait des idées pour la prochaine GT-R mais rien ne serait encore arrêté en interne, tant sur le plan technique qu'administratif. "La demande est forte pour une nouvelle GT-R mais ce n'est pas facile. L'important, c'est de se demander : quelle technologie devons-nous installer ? Les percées technologiques prennent vingt ans. Il est facile de comprendre le mode de développement actuel, mais si nous devons faire un bond en avant...c'est une autre histoire. Cela dépend de la direction prise par l'entreprise", aurait-il déclaré.

Et le responsable de poursuivre, à propos de la R36 : "Je l'ai dans ma tête, mais pas pour l'extérieur. Donc personne ne sait. Je ne peux rien vous dire. Ce que je peux vous dire, c'est qu'imaginer une prochaine génération est déjà dans une discussion. Nous parlons des solutions. (...) Je dois attendre. Je suis juste le chef d'orchestre de la GT-R. L'entreprise me montrera les membres de l'orchestre. Ils devront décider qui jouera du violon et qui jouera de la trompette." Voila donc qui ne devrait pas rassurer les impatients. L'évolution des normes environnementales et les difficultés de Nissan ne facilitent probablement pas les choses. Rendez-vous en 2027 ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez