La BMW M8 Gran Coupé (2019) cet automne

BMW M8 Gran Coupé (2019) : sa date de présentation annoncée

On sait maintenant quand sera révélée la BMW M8 Gran Coupé.

Dès le lancement de la nouvelle Série 8, BMW avait annoncé que celle-ci serait déclinée en une version musclée M8 dans ses trois types de carrosserie. Les M8 Coupé et Cabriolet venant d'entrer en production, on se doutait que le Gran Coupé ne tarderait plus. Le constructeur de Munich annonce aujourd'hui la date de sa présentation.

La BMW M8 Gran Coupé première du nom fera ainsi sa première apparition publique à l'occasion du salon de Los Angeles 2019, qui ouvrira ses portes au public le 22 novembre prochain. Elle pourrait être dévoilée en images quelques temps auparavant.

Plus de 600ch attendus

La M8 Gran Coupé devrait reprendre la mécanique des modèles à deux portes, à savoir un V8 4,4L biturbo offrant 625ch et 750Nm de couple à leur déclinaison Compétition, actuellement la seule proposée. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une transmission intégrale proposant un mode à deux roues motrices. Le 0 à 100 km/h devrait être expédié en moins de 3,5s et la vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Aucune image officielle de la M8 Gran Coupé n'a encore été publiée. Cette future rivale des Porsche Panamera Turbo et Mercedes-AMG GT 63 Coupé 4 portes devrait arriver sur les routes d'ici le printemps 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez