Publié le 26/08/2019 à 09:17

F1 - Un projet d'équipe asiatique

F1 - Panthera Team Asia F1 souhaiterait rejoindre le championnat

Un projet d'équipe nommé Panthera Team Asia F1 a été lancé près de Silverstone. Cette équipe pourrait faire ses débuts en 2021.

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1, a fait part de sa volonté d'avoir une grande équipe américaine. La première écurie créée depuis l'arrivée du groupe de médias pourrait cependant être asiatique. Le site RaceFans a révélé qu'un projet nommé Panthera Team Asia F1 a été lancé.

- Que sait-on du projet d'équipe Panthera ?

Les investisseurs derrière le projet ne sont pas connus mais l'un des cofondateurs est Benjamin Durand, ancien manager de SMP et BR en endurance, et le responsable de l'aérodynamique Tim Milne, passé par plusieurs équipes de F1. Le projet serait installé près de Silverstone.

Panthera aurait pour objectif d'adopter un modèle économique similaire à celui de Haas, en s'associant à un constructeur pour le développement de sa monoplace.

Des débuts en 2021 ?

Panthera n'a pas encore formellement fait d'annonce sur sa volonté de rejoindre la Formule 1. La FIA n'a de son côté pas ouvert de procédure de sélection d'une nouvelle équipe.

Le projet pourrait prendre forme pour la saison 2021, quand une nouvelle génération de monoplaces sera lancée.

Sur le même thème :
- Todt aimerait deux équipes de plus en Formule 1
- La F1 dément des contacts avec Campos

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez