Dakar - Alonso se rapproche du Dakar 2020

Dakar - Fernando Alonso se rapproche du Dakar 2020

Fernando Alonso va faire de nombreux essais dans la Toyota Hilux dans les prochains mois, en vue d'une possible participation au Dakar 2020.

La saison 2019-2020 du WEC va débuter ce week-end à Silverstone. Chez Toyota, Fernando Alonso sera remplacé par Brendon Hartley, mais le double champion du monde de F1 reste lié au constructeur, pour des projets en rallye raid. Selon France TV, il sera aligné dans une voiture du constructeur lors du prochain Dakar. Toyota, avec qui Alonso a remporté les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans, a simplement confirmé un programme d'essais intensif, mais pas encore une participation.

En mars, Alonso a fait un premier roulage dans la Toyota Hilux qui a mené Nasser Al-Attiyah à la victoire en janvier dernier. Il a fait trois jours d'essais la semaine dernière dans le sud de l'Afrique et il sera aligné sur le Harrismith 400, la cinquième manche du championnat d'Afrique du Sud de Cross Country, les 13 et 14 septembre. Il ne sera pas classé et cette course sera une séance d'essais grandeur nature.

Des essais sont également prévus en Europe et au Moyen-Orient, théâtre du prochain Dakar, organisé pour la première fois en Arabie Saoudite. Si ces essais se déroulent bien, Alonso pourrait confirmer sa présence sur le Dakar 2020.

Alonso veut découvrir une nouvelle catégorie

Fernando Alonso a affiché sa volonté de s'engager dans différentes catégories au cours des prochains mois. Il a apprécié sa découverte du rallye raid et il veut prendre de l'expérience.

« J'ai découvert le rallye-raid en début d'année et j'ai gardé de bonnes sensations, que je veux retrouver, » explique Alonso. « Je sais que ce sera une expérience totalement différente, avec un gros processus d'apprentissage, mais la Hilux a un comportement fantastique, j'ai pris confiance très vite et j'ai progressé à chaque passage. Je suis impatient de poursuivre l'entraînement dans les prochains mois, de découvrir la Hilux et de travailler avec l'équipe. J'ai toujours dit que je voulais me lancer dans de nouveaux défis, dans d'autres disciplines, et c'est une équipe fantastique pour ça. »

Il est satisfait de rester associé à Toyota : « Je suis vraiment ravi de poursuivre l'aventure avec Toyota Gazoo Racing, » déclare l'Espagnol. « Nous avons réussi de grandes choses depuis mon premier roulage dans une Toyota en novembre 2017, avec deux victoires consécutives au Mans, le championnat du monde d'endurance pour l'équipe et un titre des pilotes avec mes équipiers Sébastien (Buemi) et Kazuki (Nakajima). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 26 août 2019 à 21:07 leon dit : Alonso picore , bien payé par TOY ; tant mieux pour lui mais on s'en fout .

lundi 26 août 2019 à 20:10 atypik dit : On ne gagne pas le ''Dakar'' en deux ou trois courses les pilotes qui s'y alignent sont dessus depuis des années.