Porsche : une Panamera de plus de 800 ch ?

Porsche teste sur circuit une Panamera visiblement très musclée.

Une Porsche Panamera un peu particulière a été aperçue ces derniers jours sur le Nürburgring, en pleines séances d'essais de développement. Il semble qu'il s'agisse d'une variante encore plus musclée que la Turbo S E-Hybrid déjà forte de 680ch.

La berline se distingue notamment à un kit aérodynamique comprenant deux ailettes à chaque coin du bouclier avant ainsi qu'un aileron arrière doté d'un rebord Gurney permettant d'augmenter l'appui.

Une Panamera de plus de 800 ch ?

L'auto a parfois été photographiée avec des sorties d'échappement provisoires orientées vers le bas, permettant peut-être de contourner les limites sonores imposées au Nürburgring comme la Chevrolet Corvette ZR1 (C7) en son temps. Et en effet, une vidéo d'Automotive Mike montre que le V8 de cette Panamera se montre particulièrement vocal.

Un photographe de CarScoops tiendrait d'une personne impliquée dans le projet que Porsche testerait là une version "extrême" de la Panamera Turbo, avec une puissance qui pourrait s'élever à environ 820ch. Son développement n'en serait qu'à ses débuts. Le lancement d'une telle version ne serait pas tout à fait une surprise puisque l'auto viendrait concurrencer la future variante hybride rechargeable de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes qui pourrait offrir plus de 800ch comme le concept-car ayant préfiguré le modèle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez