Publié le 27/08/2019 à 17:31

F1 - Verstappen ravi de l'implication de Honda

F1 - Max Verstappen est ravi de l'implication de Honda

Max Verstappen sent que Honda s'implique plus que Renault avec Red Bull. Il ne sent pas d'importante différence culturelle.

Red Bull et Honda ont obtenu de bons résultats cette année, avec deux victoires. Le motoriste concentre tous ses efforts sur le partenariat avec Red Bull, qui a son mot à dire dans le développement. Jusqu'à la saison dernière, Red Bull était cliente de Renault et la collaboration entre les deux entités était moins poussée.

Max Verstappen sent la différence avec Honda : « C'est totalement différent de ce à quoi nous étions habitués, » a déclaré le Néerlandais à De Telegraaf.

Verstappen est ravi du travail effectué par Honda : « Je n'ai jamais eu à taper du poing sur la table, » explique-t-il. « Comme nous, Honda veut mieux et plus. »

Aucun souci de communication

Durant ses trois ans de partenariat avec Honda, McLaren a parfois mis en avant ses difficultés à communiquer avec le constructeur, et les différences culturelles entre le monde de la F1, européen et très britannique, et le Japon. Max Verstappen n'a pas constaté de disparités significatives entre Red Bull et Honda.

« Ce qui est amusant, c'est qu'il y a un vrai mélange, » souligne Verstappen. « La personne qui gère le projet avec nous est Américaine, et il y a aussi des Anglais qui travaillent chez Honda, venus de Cosworth. »

« Evidemment, la culture est très différente mais on la découvre avec le temps. Au final, nous avons un objectif commun, gagner. Cela permet de parler rapidement le même langage. »

Sur le même thème :
- Red Bull et Toro Rosso prolongent avec Honda
- Verstappen satisfait de sa première saison avec Honda
- Honda doit surtout progresser sur un tour
- Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage
- Honda ramène de la « passion » chez Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez