F1 - Grosjean : « Un nouveau départ »

F1 - Romain Grosjean : « Un nouveau départ »

Romain Grosjean estime que l'équipe Haas et lui abordent la deuxième partie de saison avec un nouvel état d'esprit.

Après quatre semaines de pause, la saison reprend sur le circuit de Spa ce week-end. Romain Grosjean arrive avec un nouvel état d'esprit.

« Cela ne donne peut-être pas l’impression d’une nouvelle saison, mais c’est comme un nouveau départ, » estime le Franco-Suisse. « C'est toujours bien parce que tout le monde est reposé et prêt à attaquer la deuxième partie de la saison. »

Le championnat reprend à Spa, un circuit très prisé par les pilotes. Pour quelle raison ? « Probablement en raison des virages et de la nature à haute vitesse de la piste, » explique Grosjean. « Je pense qu’il y a une bonne variété et cela donne de bonnes sensations au volant. »

Grosjean a décroché un podium à Spa

Romain Grosjean a décroché son dernier podium à Spa, en 2015, dans une saison pourtant difficile pour Lotus et malgré une pénalité sur la grille. Il était très performant ce week-end là.

« Nous avions une bonne voiture en Belgique cette année, » souligne Grosjean. « Je m’étais qualifié à la quatrième place, mais j’étais parti neuvième en raison d’une pénalité pour un changement de boîte de vitesses. »

« Nous savions une bonne stratégie et la voiture de sécurité est également arrivée au bon moment. J’ai réussi à doubler quelques voitures et à monter sur le podium. Sincèrement, c’était le genre de week-end où tout se passe exactement comme prévu. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez