Publié le 27/08/2019 à 13:30

F1 - Que sait-on du projet d'équipe Panthera ?

F1 - L'équipe Panthera souhaite se dévoiler avant Monza

Selon nos informations, l'équipe Panthera Team Asia devrait dévoiler les contours de son projet dans quelques jours. Un groupe d'ingénieurs est déjà en place.

Le projet Panthera Team Asia, une équipe souhaite rejoindre la Formule 1, a été révélé la semaine dernière. Selon les informations de Sport Auto, Panthera devrait communiquer officiellement pour la première fois la semaine prochaine, avant le Grand Prix d'Italie.

L'équipe sera basée en Angleterre mais ses capitaux seront asiatiques. Les investisseurs derrière le projet ne seront probablement pas connus dès la semaine prochaine.

Panthera a déjà un petit groupe d'ingénieur qui effectue un travail préparatoire pour concevoir une monoplace. Le travail reste limité puisque le règlement 2021 n'a pas encore été publié.

Pas encore d'inscription officielle

La Fédération Internationale de l'Automobile n'a pas ouvert de processus de sélection. Elle peut le faire si elle veut trouver de nouvelles équipes, ce qui a été le cas avant la saison 2010, ou si un projet se manifeste, comme avec Haas, arrivée en F1 en 2016.

Ce processus ne sera probablement pas lancé avant la fin du mois d'octobre, date à laquelle le règlement 2021 doit être dévoilé.

Sur le même thème :
- La F1 dément des contacts avec Campos
- Todt aimerait deux équipes de plus en Formule 1
- Le règlement 2021 dévoilé

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez