Publié le 28/08/2019 à 15:07

F1 - Racing Point espère faire de gros progrès

F1 - Racing Point espère progresser avant la fin de la saison

Racing Point s'attend à être plus performante dans la deuxième partie de la saison, grâce à une nouvelle philosophie aérodynamique.

Racing Point a vécu un début de saison difficile. L'équipe a payé les effets de son manque de moyens jusqu'à l'été 2018, ce qui l'a poussé à rouler avec une monoplace proche de celle utilisée l'an dernier. Racing Point commence à profiter de la hausse de son budget et de grosses nouveautés ont été amenées à Hockenheim. L'équipe pense avoir un plus gros potentiel et elle vise désormais les points à chaque course, alors qu'elle n'en a inscrit que dans six des 12 premiers Grands Prix.

« Nous revenons après la pause estivale déterminés à construire sur les fondations posées ces derniers mois, » explique le patron de l’équipe. « La nouvelle philosophie aérodynamique va continuer à évoluer dans les prochaines courses et nous pensons qu’elle nous emmène dans une meilleure direction. »

« Je pense que nous pouvons être bien meilleurs dans la deuxième partie de la saison, et que nous pourrons jouer les points dans toutes les courses à venir. »

Stroll attend aussi des progrès

Les pilotes Racing Point sont impatients de reprendre la course. Lance Stroll pense aussi que son équipe sera plus performante que dans la première moitié de la saison.

« Je suis prêt à reprendre la course après les vacances, » déclare le Canadien. « Budapest était il y a longtemps et je suis vraiment impatient de disputer la deuxième moitié de la saison. Je pense que nous pouvons être meilleurs dans les prochaines courses, et nous aurons encore des nouveautés. Nous n’allons vraiment pas relâcher nos efforts, parce qu’il y a encore neuf courses et de nombreuses opportunités de marquer de gros points. »

Sergio Pérez a profité de la pause pour revenir au Mexique, ce qui est difficile à d'autres moments de la saison : « J’ai vraiment profité de mes vacances d’été, » souligne-t-il. « Je suis rentré chez moi, au Mexique, et j’ai passé du temps avec ma famille, je me suis détendu près de la plage et j’ai eu des journées calmes. La saison est tellement mouvementée qu’il est important de prendre du temps pour se reposer et recharger les batteries. Je me sens bien pour reprendre la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 28 août 2019 à 17:45 leon dit : l'espoir fait vivre ....certains